10 tips pour la décoration de vos bureaux professionnels avec goût


Vous avez décidé de rénover vos locaux et hésitez sur la décoration de vos bureaux professionnels ? Comment rendre l’espace accueillant tout en en conservant le sérieux ? Comment jumeler espace de travail, salle de réunion et espace plus convivial ? Vaut-il mieux un open space ou des bureaux individuels ? On vous donne quelques tuyaux pour prendre vos décisions !

Quels sont vos besoins ?

Si vous vous lancez dans des travaux d’aménagement ou de rénovation c’est que vous étiez dans une situation où certains de vos besoins n’étaient pas satisfaits. Par exemple, une ambiance qui ne collait pas avec l’image de la marque ou un agencement qui n’était pas optimal. La première chose en terme de décoration de bureaux professionnels est donc de bien penser ce dont vous avez besoin en terme d’espace, de dynamique et d’image de marque. Quelques exemples ici !

D’abord, allez-vous faire le choix de l’open space ou d’un aménagement plus traditionnels pour la décoration de vos bureaux professionnels ? Choisi par 60 % des entreprises, l’open space permet un gain de place conséquent et offre une meilleure ergonomie mais le manque d’intimité et le bruit peuvent vite devenir problématiques. Pourquoi pas faire le choix de cloisons amovibles ?

Il faut aussi savoir accueillir vos clients et leur réserver un espace à part pour pouvoir les recevoir dans une ambiance un peu plus calme et décontractée, séparez donc votre espace.

Quelle ambiance ?

Faites appel à un professionnel comme chez contrastdeco.fr pour profiter de l’expertise d’un spécialiste des couleurs, textures et aménagements. En plus vous pourrez profiter de ses conseils pour l’aménagement de votre espace. Il est au courant des multiples normes et saura prendre en charge la décoration de vos bureaux professionnels en fonction des normes de sécurité !

En effet, selon l’ambiance que vous cherchez, il ne faut pas cibler les mêmes matériaux. Par exemple, pour une ambiance plus conviviale et plus décontractée, la moquette sera parfaite. Cela dit l’entretien est plus compliqué et renverser du café aura des conséquences assez fâcheuses…

Par contre, si ce que vous souhaitez c’est créer une ambiance plus chaleureuse pour la décoration de vos bureaux professionnels, rien ne reste mieux adapté que le parquet. Il donnera tout de suite quelque chose de plus accueillant à vos locaux, idéal pour recevoir vos partenaires et les mettre en confiance.

En revanche, si ce que vous recherchez pour la décoration de vos bureaux professionnels c’est une ambiance plus orientée vers le sérieux, plus classique, en étant un peu plus classe, restez sur des couleurs sobres comme le gris ou le taupe, pourquoi ne pas opter pour un sol en vinyle ?

10 tips pour réussir la décoration de vos bureaux professionnels

Demandez l’avis de vos employés

Quels sont leurs déplacements les plus fréquents ? Comment se déroulent leurs journées de travail ? De quoi manque-t-il le plus et qu’est-ce qui leur paraît inutile ? Vous risquez d’être agréablement surpris par le nombre d’idées et de propositions que pourraient avoir vos employés !

Osez même les surprendre pour la décoration de vos bureaux professionnels ! Que penseraient-ils d’un peu de couleur ? Pourquoi pas se lancer et opter pour un intérieur avec des couleurs un peu plus chaudes ou un peu plus flashy ? N’oubliez pas que les couleurs ont chacune leurs effets !

Aussi, soyez aventureux en ce qui concerne les textures, les matériaux. Mélangez du bois avec de la pierre ! Laissez vous tenter par une grande baie vitrée pour un espace plus lumineux, optez pour un éclairage qui fera évoluer la couleur de vos murs ! L’idée principale pour la décoration de bureaux professionnels est de faire en sorte que cela reste un espace de vie, dans une bonne ambiance et assurez-vous qu’on ne s’en lasse pas !

Précédent 3 investissements à meilleur rendement qu’un livret A
Suivant Installer un monte-escalier dans sa maison à Lyon