2017 : l’année pour l’achat d’un appartement


Les taux d’intérêt des crédits immobiliers devraient rester bas en 2017 et vous encouragent à concrétiser votre envie d’achat d’un appartement. Détails.

Malgré les prévisions, les taux immobiliers sont restés historiquement bas à la fin du trimestre 2016. Une perspective encourageante pour tous ceux qui ont un projet d’achat d’appartement  en cette nouvelle année. En effet, on estime qu’ils ne devraient pas dépasser à 1,65 voire 1,75% d’ici la fin 2017.

D’autant plus qu’ils concernent majoritairement des prêts à 10 ans. Les prêts immobiliers à 20 ans devraient aussi rester très faibles, aux alentours de 1,33%. De toute façon, tant que la relance économique ne sera pas une réalité constatée en France et en Europe, la Banque centrale et les banques privées maintiendront des taux bas afin de booster la croissance et la consommation.

Achat d’un appartement : quel marché en 2017 ?

De plus, l’activité du secteur devrait rester très dynamique, même si les prix devraient augmenter à hauteur de 2 à 3%. La gamme de produits s’élargit, dans l’immobilier neuf comme dans l’existant. Les seconds arrivants représentent la part des acquéreurs les plus importants, suivis des primo arrivants. La tendance ? Elle sera encore plus floue qu’auparavant, avec des biens immobiliers de toutes tailles, de toutes qualités, diversifiée en prix et en localisation.

Les professionnels les plus optimistes anticipent d’ailleurs un volume de transaction 4 à 5% supérieur à celui de 2016. Ainsi, l’achat d’un appartement s’effectuera dans les meilleures conditions, pour les ménages et les professionnels qui sortent gagnant de cet élan de dynamisme. Surtout que les élections présidentielles ne remettent pas en cause les différentes aides et soutiens publics d’accès à la propriété. Malgré les incertitudes politiques, l’attrait pour la valeur de la pierre est éternelle et 2017 sera donc une belle année pour concrétiser votre projet immobilier.

Précédent Le mécanisme de chasse d'eau : gravitaire ou sous pression
Suivant Les 12 erreurs à éviter dans une vente