3 raisons d’installer des volets roulants !


Il est loin le temps où pour fermer des volets, il fallait ouvrir la fenêtre, attraper les bruyants panneaux en bois pour les ramener, puis les bloquer via un petit rabat en fer. Depuis, les volets qui se ferment à la manivelle sont devenus la tendance. Mais, dans quelques années, ils seront eux aussi totalement dépassés à cause des volets roulants !

Des volets faciles à ouvrir et à fermer

Tourner une manivelle n’est pas compliqué à la force de l’âge. Vers 70 ans, quand vous avez des douleurs dans les articulations, cela devient plus dur. Les volets roulants répondent à ce besoin puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour les descendre ou les fermer.
Vous pouvez le faire le téléphone à la main ou même depuis la télévision. En effet, les meilleurs modèles de volets roulants sont contrôlés par une télécommande. Cette centralisation vous permet de fermer un ou plusieurs volets sans bouger. Une fonctionnalité idéale pour ne pas vous couper dans votre activité !
De plus, les pannes sont très rares sur des volets électriques correctement entretenus, tandis que les manivelles manuelles se cassent dès que l’on force trop dessus.

Les fermetures et ouvertures se programment

Lorsque vous posez des volets roulants, il est possible de mettre des programmateurs. Ce gadget s’avère fort utile au quotidien. Le meilleur exemple est le matin. Pour un réveil en douceur, au lieu d’entendre la sonnerie du réveil que vous détestez tant, programmez l’ouverture des volets. La lumière du soleil rendra votre réveil plus facile.
Cette automatisation est également utile pour plusieurs autres situations. Ainsi, quand un jeune enfant exprime des peurs à s’endormir dans le noir complet, faites en sorte que les volets ne se ferment seulement quand il trouve le sommeil. Les fermetures sont aussi utiles en été pour limiter que le soleil ne tape trop fort à partir de midi.

Une plus grande sécurité au quotidien

Les cambriolages sont une réalité. Dans certains quartiers, ils arrivent souvent et les assurances exigent alors que des mesures soient mises en place sous peine de résilier les contrats. Dans le cadre de ces modifications, elles demandent l’installation de volets roulants électriques. En effet, les fenêtres sont un point d’entrée faciles à forcer. Un petit coup suffit pour casser la vitre et pénétrer dans votre maison. Avec des volets roulants, vous pouvez les fermer à votre départ le matin. Ils assurent alors une très grande sécurité puisqu’il devient très difficile de les forcer sans faire beaucoup de bruit.

Précédent Rendez votre jardin exceptionnel !
Suivant Tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier à Alpilles