Achat d’une chaudière à gaz murale au meilleur prix


Vous souhaitez investir dans une chaudière à Gaz mais en faisant un maximum d’économies ? Cet article est fait pour vous. Vous trouverez ici des conseils pour un l’Achat Chaudière gaz murale meilleur prix
Il faut savoir que la chaudière à gaz murale est une solution très économique et pratique. Son installation ne coûte pas cher (comparé à d’autres chaudière) et son rendement est toujours très intéressant. La chaudière à gaz murale est surtout adapté pour les petites maisons et les appartements. D’autant plus qu’elle ne prend pas beaucoup de place. Le prix varie selon le mode de fonctionnement de la chaudière à gaz ainsi de la présence (ou non) d’un contenant.

Choisir le bon fonctionnement de votre chaudière à gaz murale

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il existe deux fonctionnements différents pour une chaudière à gaz, qui sont les suivantes :

• Chaudière gaz à condensation : cette dernière récupère l’énergie des fumées et les exploite pour dégager de la chaleur et chauffer votre eau. Son rendement est très intéressant (on l’estime à près de 105%). Il est possible de réaliser des économies de plus de 30 % sur votre consommation. Elle donne droit au crédit d’impôt. Elle est idéale pour les grandes maisons et les grandes consommations. Cependant, le prix de la chaudière et de l’installation n’est pas le plus abordable.

• Chaudière gaz à basse température : cette dernière est en mesure de fonctionner à des températures plus basses qu’une autre chaudière. Son rendement est moins important que la chaudière à condensation mais reste tout à fait correcte (environ 90%). Elle permet de faire des économies de plus de 20 % sur votre consommation d’énergie. Pour finir, elle dispose d’un prix très compétitif et sera tout à fait capable de faire correctement son travail si vous ne voulez pas investir dans une chaudière à condensation.

L’importance d’identifier vos besoins pour votre chaudière à gaz

Pour choisir une chaudière à gaz au meilleur pris, vous devez, dans un premier temps, prendre le temps d’identifier vos besoins afin de choisir entre les 3 types de chaudières suivants :

• La chaudière gaz instantanée : elle n’a pas de réservoir d’eau. Elle est généralement plus compacte pour les autres, idéale pour les petits logements. Cependant, il faut attendre un certain temps avant que de l’eau chaude ne s’achemine jusqu’à votre douche / robinet / baignoire. Son prix est également très compétitif.

• La chaudière gaz à micro accumulation : dispose d’un réservoir de 3 à 10 litres d’eau. Avec ce ballon, le temps d’attente de l’eau chaude est réduit, pour plus de confort. Elle reste plus cher que la chaudière instantanée mais est très abordable.

• Chaudière à gaz accumulation : selon les modèles, elle peut être composée d’un ballon de 20 à 150 litres. Elle est parfaite pour les grandes maisons ou les grands appartements qui disposent de plusieurs salles de bain à fournir en eau à même temps. Cependant c’est la solution la moins économique.

Précédent Un architecte pour renouveler votre appartement
Suivant Les différents types de chaudières à gaz