Pourquoi acheter un logement dans les quartiers hôpitaux et facultés ?


À peine le bac en poche, il y a un sujet important qui préoccupe la plupart des familles, dont la recherche de logement pour l’année universitaire. A quelques mois de la rentrée, bon nombre d’étudiants font déjà le choix entre les villes les plus plébiscitées telles que Montpellier, Bordeaux ou bien Toulouse. Si certains choisissent de louer, d’autres préfèrent plutôt acheter, et pas n’importe où. Quel que soit leur choix, le plus important reste le choix du quartier. En matière de logement étudiant, les quartiers à proximité des hôpitaux et facultés ont toujours la cote. Mais pourquoi ?

Une économie en coût de déplacement

Trouver l’emplacement idéal pour sa future résidence étudiante n’est pas une mince affaire. Il y a plusieurs critères à prendre en compte à savoir la proximité des commerces, hôpitaux et surtout des établissements universitaires.

Actuellement plusieurs parents et étudiants privilégient l’achat d’un logement quartier hôpitaux facultés pour de nombreuses raisons. Un appartement proche de toutes les commodités quotidiennes permet d’économiser non seulement en loyer, mais aussi en frais de déplacement. Plus votre habitation est proche du lieu où vous étudiez, plus vous minimisez les coûts.

Les logements étudiants situés à proximité des hôpitaux et facultés sont effectivement proches des arrêts de bus et tramway. Ce qui facilite l’accès pour les étudiants assez surchargés où les temps sont comptés. Ces logements sont aussi adaptés pour ceux qui doivent effectuer des stages fréquents en hôpitaux.

Une cadre de vie agréable

Avant choisir son appartement et signer une promesse de vente, il faudrait prendre le temps de se renseigner non seulement sur l’état du bien, mais aussi l’environnement qui le constitue. Les résidences à côté des facultés et hôpitaux bénéficient généralement d’un cadre de vie calme et agréable. Elles ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins des étudiants que ce soit en termes d’ambiance qu’en confort.

Il faut bien rappeler que les types de logements situés dans ces emplacements disposent souvent d’espaces verts bien structurés. C’est un lieu parfait pour les pauses déjeuners ou tout simplement pour se détendre. Pour habiter dans ces types de quartiers, il n’est pas difficile de trouver un parking pour se garer, car l’endroit est assez spacieux que ce soit pour les conducteurs que les passagers. On y propose également divers services de proximité comme la restauration, les snackeries et les boulangeries. On y trouve presque les meilleurs endroits pour se retrouver entre amis le temps d’un petit café ou déjeuner.

Précédent Diagnostic immobilier : une démarche incontournable
Suivant Quelle idée déco originale pour habiller son mur ?