Acheter sa première maison neuve


Faire le premier pas est un exercice toujours difficile. Il l’est plus quand il s’agit de devenir propriétaire d’une maison. Il nous a fallu des jours, des mois, voire des années de réflexion avant d’oser se jeter dans cette aventure. C’est sûr, acheter une maison neuve à Vaudreuil ce n’est pas comme aller magasiner des vêtements.C’est l’un des achats les plus importants de notre vie. Lorsque vous devez quitter le petit appartement du centre-ville pour vivre dans une maison neuve certaines précautions sont nécessaires. Dès lors que votre choix est fixé et que vous êtes certain que vous vous dirigez vers une maison neuve, vous pouvez tâter le pouls du marché. Les maisons neuves à vendre sont un intéressant choix. Et cela pour plusieurs raisons.

Parmi les avantages liés à l’achat d’une maison neuve, c’est le congé de grandes rénovations. À moins que votre maison neuve n’ait besoin de finitions particulières généralement les maisons neuves à vendre sont habitables immédiatement. Les maisons neuves sont généralement couvertes par des plans de garantie. Ces plans permettent de faire endosser au promoteur certaines réparations. Renseignez-vous sur les différentes garanties lorsque vous ferez les visites. Grâce aux nouvelles normes de construction adoptées par la plupart des constructeurs de maisons neuves, vous pourriez économiser sur les factures d’électricité. Les maisons neuves à vendre viennent souvent avec un paquet d’incitatifs financiers. Certains sont offerts par les différents paliers gouvernementaux, les municipalités et même des constructeurs. Beaucoup de promotions sont offertes également pour les premiers acheteurs. Vous pourriez même avoir un retour de taxes. Vous voyez comment cela peut devenir intéressant.

Étape par étape

Par contre, pour l’achat il faut y aller de façon méthodique. Prenez votre manteau et votre chapeau de détective et allez à la recherche de la maison idéale. Une maison neuve obéit aux mêmes exigences dans la démarche qu’une autre maison ou appartement. Cela demande une bonne connaissance du marché des maisons neuves notamment le bon moment pour effectuer l’achat. Le marché est-il au ralenti? Est-il à l’avantage de l’acheteur? Quelles sont les tendances?Les prix du moment? Autant d’éléments qui dans une phase préliminaire vous permettront de voir ce qui correspond à votre budget. Lorsque vous aurez jeté votre dévolu sur une ou plusieurs maisons neuves, visitez-les et notez tous lespoints problématiques.N’hésitez pas aussi à faire inspecter la maison et à la faire évaluer. Les maisons neuves à vendre peuvent révéler leur lot de bonnes comme de mauvaises surprises. Grâce à ces inspections et évaluations, vous pourrez planifier la quantité de travaux à effectuer et aussi négocier le prix si l’évaluation est en deçà du prix demandé.

Lorsque vous aurez choisi la maison, l’idéal est de payer votre maison en argent comptant ou donnez une mise de fonds conséquente afin de diminuer le montant à emprunter. Ce ne sera pas facile, mais cela vous permettra d’épargner sur les intérêts. Prenez également votre temps avant de procéder à la transaction. Vérifiez si le prix correspond à votre capacité financière. Prenez le temps de négocier le prix avec le vendeur. Et surtout soyez patient et à l’affût. C’est un véritable travail de négociation qui peut durer longtemps. Les vendeurs peuvent être pressés de vendre les derniers lots de maisons neuves. C’est un moment à saisir pour fixer votre prix.

En définitive la clé du succès et de votre maison, c’est« être bien préparé».

Précédent La popularité des condos ne se dément pas
Suivant Pourquoi s’intéresser à l’achat immobilier à Rosas ?