Agence immobilière : trouver le bien idéal du bout des doigts


Après quelques mois de tergiversation, vous avez finalement opté pour les placements dans la pierre. Vous faites bien. Mais attention, malgré que les annonces entre particuliers revêtent quelques avantages pratiques et modiques, la participation d’un professionnel comme une agence immobilière Lorgues est de mise.

Disponible en ligne

L’agence immobilière Lorgues, comme n’importe quel autre prestataire, n’a pas manqué le boum d’internet et de la digitalisation. Ainsi, vous pouvez désormais les rencontrer sur le Net. C’est une bonne nouvelle pour les nouveaux investisseurs en quête de facilité et de rapidité.

Vous avez le choix entre plusieurs plateformes. Sur chacune d’entre elles, quelques biens vous seront proposés avec des photos et toutes les informations nécessaires afin de vous permettre de faire le tri. On compte bien évidemment parmi ces dernières le prix au m2. Éliminez directement les biens qui ne vous paraissent pas entrer dans votre budget.

Attention, il est de mise de souligner que même si les photos reflètent l’état général des immeubles, une visite reste de mise. Le but étant de vous permettre de vous imprégner de l’immeuble, de vous projeter et de faire parler votre instinct. Sans compter qu’il sera plus facile pour vous de négocier les prix en étant face à face avec le propriétaire.

Sur les sites des agences, plusieurs démarches sont possibles. Outre de faire la sélection des biens à voir, vous aurez l’opportunité de prendre contact avec les professionnels pour une éventuelle prise de rendez-vous et une visite.

Cependant, que ce soit une agence en ligne ou non, sachez que la conclusion de la vente peut prendre quelques mois. Entrent les différentes évaluations et les démarches administratives en tout genre, et ce, malgré la performance de votre mandataire, investir dans la pierre est aussi une question de patience.

Le bien idéal en fonction de vos besoins

L’agence immobilière Lorgues propose un large éventail de propriété. Cela va des résidences privées aux petits appartements, en passant bien évidemment par les immeubles à but industriel ou les devantures de magasins. A chacun son choix et ses besoins.

Si les patrimoines à usage privé sont répartis dans toute la région, ce qui implique que vous devez également prendre en compte la qualité du quartier d’implantation avant de décider, les immeubles à but professionnel sont plus spécifiques. Les meilleurs sont ceux qui sont placés dans une rue commerçante et en premier plan. Il est ici question de visibilité et donc de la réussite de votre projet pro.

Pour ce qui est de la forme, les locaux commerciaux sont plus grands et sont généralement sans cloison. Dans une résidence à but locatif ou privé, l’intimité des prochains habitants prime. À ce titre, plus il y a de chambres, moins vous aurez de mal à trouver des locataires.

Dans les deux cas, il importe de souligner que l’emplacement du bien impacte également sur son prix. Dans les quartiers tendance, la bulle immobilière de Lorgues peut atteindre les 3 000 euros le m2, dans le neuf ou l’ancien. Comparer les offres ne serait pas un luxe.

Précédent Comment les plombiers facturent-ils leurs prestations ?
Suivant Investissement locatif : comment faire fortune ?