Agents et courtiers immobiliers au Québec


L’achat ou la vente d’un bien immobilier est un processus long et fastidieux avec un impact financier très conséquent. Véritable investissement, l’achat d’une maison est souvent la transaction la plus importante d’une vie. Quant à la vente d’une maison, cette étape est de la plus haute importance pour pouvoir réaliser d’autres projets de vie. Afin de faciliter le processus, obtenir une tranquillité d’esprit et sécuriser vos transactions immobilières, il est nécessaire d’être entouré d’un courtier immobilier au Québec compétent, fiable et expérimenté. Découvrez les avantages de faire appel à un agent immobilier au Québec et comment bien le choisir!

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier?

Lorsqu’il s’agit de votre premier investissement immobilier, il est important de bénéficier de l’expertise d’un courtier immobilier afin d’éviter des erreurs récurrentes, une mauvaise négociation ou encore une transaction immobilière peu sécurisée.

Lorsque l’on souhaite faire l’achat d’un bien immobilier, le courtier immobilier est à l’écoute de vos besoins et de votre budget afin de trouver la propriété qui correspond le mieux à votre recherche. Par la suite, l’agent immobilier vous accompagne tout le long de votre transaction immobilière, de la négociation avec le propriétaire jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Lorsque l’on souhaite vendre son bien immobilier, le courtier immobilier fera une estimation juste et réaliste de la valeur marchande de votre propriété, mettra sur le marché immobilier votre bien et prendra en charge le processus des visites et des négociations jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Faire appel à un courtier immobilier au Québec vous permet de :

  • Bénéficier d’une expertise reconnue en immobilier
  • Profiter d’un vaste réseau professionnel pour faciliter la vente ou l’achat
  • Vendre ou acheter plus rapidement et à un prix juste
  • Sécuriser votre transaction immobilière en étant protégé par la Loi sur le courtage immobilier
  • Prévenir de potentiels vices ou fraudes
  • Gagner du temps tout le long du processus immobilier

Le courtier immobilier au Québec est un véritable partenaire durant toutes les étapes de votre achat immobilier ou de votre vente immobilière.

Comment bien choisir son courtier immobilier?

Au Québec, ce sont plus de 16 000 courtiers et agents immobiliers qui accompagnent propriétaires et acheteurs dans leurs transactions immobilières. Mais comment s’entourer du bon courtier immobilier pour faciliter sa recherche de propriété ou sa vente?

Vous pouvez essayer de rechercher un courtier immobilier qui :

  • Détient un permis émis par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ)
  • Se spécialise dans le type d’habitation que vous recherchez et dans le secteur que vous convoitez
  • Exerce sous une bannière
  • Est référé par ses anciens clients ou par des proches
  • Propose des commissions avantageuses, tout en vous faisant parvenir ses statistiques

Il est important de prendre le temps de bien comparer plusieurs courtiers immobiliers afin de faire un choix éclairé. Si vous êtes à la recherche d’un courtier immobilier dans votre secteur actuel ou dans le secteur que vous recherchez, vous pouvez consulter un annuaire professionnel, Immontreally, qui regroupe tous les agents immobiliers et les courtiers immobiliers qui exercent proche de chez vous.En quelques clics, vous pouvez découvrir une liste qualitative de courtiers immobiliers et y découvrir plusieurs informations pertinentes sur les services offerts.

N’attendez plus pour comparer ces professionnels et pour prendre contact avec un courtier immobilier qui facilitera votre achat ou votre vente de bien immobilier!

 

 

 

Précédent Quels critères privilégier avant d’acheter sa pompe vide-cave ?
Suivant Comment entretenir et faire durer la plomberie de sa maison?