Alfaplast : tout savoir du châssis en PVC


Vous envisagez d’entreprendre une nouvelle construction ou bien une rénovation et vous souhaitez choisir des châssis en PVC ? Ces quelques informations vous rassureront que votre choix est le bon.

Les caractéristiques du châssis en PVC

Sur le marché, le PVC détient désormais une part de 60% à côté de l’aluminium et du bois dans le choix de matériaux pour la fabrication des portes en alu, des fenêtres et des accessoires divers. Outre l’avantage financier qu’il procure, ce matériau dispose de plusieurs atouts techniques.

Etant un bon isolant thermique, le PVC est aussi un isolant phonique appréciable. Niveau résistance, il est insensible aux UV, aux chocs, aux différentes intempéries et à la corrosion. Vous n’avez pas besoin de lui apporter des entretiens au quotidien car il n’en nécessite pas. Sa souplesse et sa légèreté lui confèrent une grande capacité d’adaptation. En effet, il est possible de le combiner avec un châssis en bois pour optimiser l’isolation. Il est également possible de le teinter de plusieurs coloris selon le goût, la décoration déjà existante ou encore le style qu’on souhaite donner au local.

En ce qui concerne la mise en place des châssis en PVC, contrairement aux dires, c’est une opération facile. Un professionnel peut faire la pose en un rien de temps et avec une aisance optimisée. Comme il ne nécessite aucune modification à la maçonnerie, le chantier reste net.

Entièrement recyclable car il est fabriqué de 50% de chlorure, votre châssis en PVC ne va pas être jeté si un jour vous souhaiteriez le remplacer. On peut le transformer en tuyaux ou encore en mobilier de jardin. De plus, il est écologique et ne dégage donc aucun élément nocif. À titre comparatif, la production d’une fenêtre en aluminium nécessite 7 fois d’énergie de plus que la construction d’une fenêtre en PVC.

Les châssis en PVC de chez Alfaplast

Etant un fabricant de fenêtres, de portes en alu et d’accessoires en PVC depuis des années, la société Alfaplast propose aussi à sa clientèle plusieurs modèles de châssis selon leurs besoins. Ces matériaux sont idéaux pour la construction nouvelle ou la rénovation.

Précédent Dernières tendance de l’aménagement de bureaux
Suivant Conseils achat immobilier