Aménagement d’espaces en pavés autobloquants:


Créée en juin 1997, notre entreprise artisanale www.thierry-gaulard.fr située au sud de Lyon, a très vite été sollicitée par la réalisation d’allées, parkings et cheminements en pavés posés sur sable.

Ce travail technique s’effectue en plusieurs étapes.

Après le choix des matériaux (béton reconstitué, pierre naturelle), de leurs couleurs (la tendance aujourd’hui est les tons de gris taupe), de leurs épaisseurs (4 cm pour les allées pietonnières, 5 cm ou 6 cm pour les espaces carrossables) et formes (carrés 10×10 cm, 12×12 cm, en

H….) nous procédons au modelage du terrain par un terrassement mécanique à l’aide de pelleteuses, nous nous chargeons de l’évacuation due déblaie en surplus.

Ensuite, le sol de la future zone à pavée est stabilisée à l’aide de minéraux « tout venant » et « concassé » que nous compacterons à l’aide d’une plaque vibrante ou d’un rouleau compresseur. Il est important de bien anticiper la direction des futures pentes car une fois disposé, les eaux de pluie ruisselleront beaucoup plus sur le pavage. Ne pas hésiter à prévoir s’il est nécessaire des caniveaux devant les entrées des bâtiments et à des endroits stratégiques et un système de VRD afin d’éviter les inondations.

Vient alors la pose du pavage sur un lit de sable réglé. Cette étape assez longue et physique nécessite de l’expérience notamment pour la formation des pentes et l’alignement du jointage des pavés.

Enfin après les découpes au disque diamant ou aux coupes pavé », nous procédons au jointage du pavage à l’aide de sable très fin où quelquefois à la demande du client de sables mélangés à des polymères ce qui permet le durcissement des joints après séchage. Ces produits restent onéreux pour des grandes surfaces. Le sable est introduit dans les joints par balayages et passages successifs de la compacteuse qui a pour effet de faire descendre le sable.

Notre entreprise www.thierry-gaulard.fr  réalise rapidement vos devis de pavage, contactez-nous!

Précédent Studio : comment l'agencer ?
Suivant Peut-on installer des radiateurs électriques en rénovation ?