Aménager une chambre d’enfant


Dans le rayon aménagement pour chambre d’enfant, les parents se perdent toujours. Comme ils veulent tout pour leurs enfants, ils ont tendance à tout prendre. L’aménagement et la décoration de cette pièce sont soumis à quelques règles et les accessoires qui vont y être placés doivent être choisis minutieusement.

Les règles d’or de l’aménagement et de la décoration.

La chambre de votre enfant doit être aménagée et décorée en fonction de son âge et de ses goûts. Dans le cas d’une chambre d’un nouveau-né ou d’un enfant moins de deux ans, les parents peuvent décider à leurs places pour ce qui est des affinités. Cette chambre diffère un peu des autres pièces de la maison : pour la peinture, l’unie n’est pas très appropriée. Vous pourrez peindre la chambre dans du blanc ou du beige, mais quelques touches de bleu ou de rose apporteront un esprit enfantin. Pour leur premier enfant, les parents ont tendance à faire un excès avec les objets de décoration. Il est conseillé de prendre des accessoires simples et surtout pratiques d’utilisation. Une seule lampe de chevet en un personnage de Disney suffira. L’aménagement doit impérativement prendre en compte un appareil qui gardera la pièce à une température stable. Ce critère est d’autant plus important si c’est un bébé. Avec cet appareil, pensez également à un humidificateur d’air. Pour sa sécurité et pour votre tranquillité surtout, il est impératif de prendre quelques précautions : évitez les tapis plumes, les prises au ras du sol ou encore les meubles aux angles trop vifs.

Pour le choix des meubles.

Pour ne pas trop encombrer la chambre d’enfant, il serait beaucoup plus judicieux de limiter les meubles, surtout pour ses premières années. Ce que nous avançons dans ce paragraphe est les essentiels. Le lit est le numéro un de toute chambre à coucher et il va changer en fonction de l’âge de votre enfant. Pour un bébé, il faut opter pour un lit à barreaux, c’est au-delà de deux ans seulement qu’il pourra avoir son petit « vrai lit ». L’espace rangement dans une chambre d’enfant est important, car avec tout ce qu’il possède, il va falloir les classer pour éviter le désordre. Vous pouvez opter pour une armoire de rangement à cubes, une commode, une bibliothèque à compartiments ou des étagères de rangement modulables. Pour un enfant plus de deux ans, il faut aussi prévoir un petit bureau où il pourra exprimer sa créativité. C’est à cet âge qu’il commence à faire des gribouillis.

Précédent Les normes à respecter pour recevoir des seniors
Suivant Les jouets idéals pour les enfants