Aménager un salon : les conseils pour le réussir


Living room contemporary style, 3D images

Le salon est la pièce maîtresse de la maison. Vous pouvez réussir à bien aménager votre salon. Mais, l’aménagement du salon peut devenir un casse-tête entre la peinture murale, l’emplacement des meubles, les luminaires… Voici les règles à suivre pour avoir un salon qui correspond à vos envies.

La déco de votre salon

La décoration du salon dépend principalement de vos envies. Vous avez le choix entre différents styles. Mais, évitez de suivre la tendance étant donné que c’est plus compliqué à mettre en œuvre. Le mieux est d’agir selon ceux dont vous voulez pour votre salon. Évitez de trop surcharger de décoration murale vos murs. L’accumulation de cadres photo ou de décoration murale n’est pas une bonne idée. Placez seulement de manière asymétrique quelques tableaux ou photos. La peinture murale sublime votre décoration. Optez pour des tons qui permettent d’avoir une bonne luminosité de votre pièce. Évitez de surcharger de décoration votre salon. Privilégiez une décoration harmonieuse. Le salon peut très vite s’encombrer si vous ne faites pas attention. Oubliez les accessoires qui ne servent à rien.

Des meubles à leur place

Les meubles sont incontournables dans le salon. Il faut les choisir en fonction de la surface disponible. Les meubles doivent être proportionnels à la taille de la pièce pour avoir un bon équilibre visuel. Le canapé est l’élément central de la pièce. Il faut le choisir en tenant compte du confort qu’il apporte et du volume qu’il occupe. Vous avez le choix entre différents styles de canapé en passant par le canapé une place jusqu’à 5 places, le canapé d’angle ou le canapé linéaire. Pour les petites pièces, le modèle de base 3 places convient. Le choix est donc largement varié tout comme le prix. Vous pouvez profiter d’un code promo conforama pour acheter moins cher sur canape-salon.com pour acquérir votre canapé. Une fois l’emplacement du canapé défini, c’est au tour du meuble TV trouvé sa place.

Les erreurs à éviter

Pour réussir l’aménagement de votre salon, certaines erreurs sont à éviter. Vous ne devez pas encombrer la pièce. Retirez les meubles et les divers accessoires qui ne servent à rien. Vous devez pouvoir circuler librement dans votre bien. Réfléchissez deux fois avant de faire une nouvelle acquisition parce qu’en multipliant les achats, vous risquez de surcharger votre pièce. Gardez en tête que le salon doit être une pièce agréable à vivre. Lors de l’aménagement du salon, vous ne devez pas oublier certains détails. Les prises sont des éléments à prendre en compte lorsque vous décorez votre salon. Une fois mis en place, les meubles doivent faciliter l’accès aux différentes prises existant dans la pièce. Les appareils électriques et les luminaires doivent être raccordés facilement aux diverses prises de votre salon. Un canapé convertible est parfait pour le salon aménagé dans un studio ou une pièce réduite. L’ouverture des fenêtres doit être accessible sans encombre. Il ne faut pas oublier les rangements dans le salon. Des rangements design ou discret selon les envies.

Précédent Mon voisin a-t-il le doit d’exiger le déplacement de ma clôture ?
Suivant Loi Pinel : comment s’y prendre pour éviter les pièges de ce dispositif ?