Atelier OCTA, une agence d’architecture intérieure en vogue !


Nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’agence d’architecture intérieure Octa, une agence jeune et dynamique, qui ne manque pas d’idées et d’ambition.

Découvrons aujourd’hui un de leur projet phare, la rénovation d’un appartement dans le quartier très prisé de la Croix Rousse à Lyon.

Les futurs acquéreurs n’ont sûrement pas craqué pour l’état de l’appartement, dans son jus depuis les années 70, ni pour son agencement, très cloisonné. Mais bien pour son emplacement central ainsi que pour sa vue panoramique sur Lyon, le Parc de la Tête d’Or et la Cité internationale.

Aux côtés de l’atelier OCTA, les clients souhaitaient repenser entièrement cet appartement pour créer 3 chambres, dont une suite parentale avec salle de douche attenante, une deuxième salle de bain/douche, une buanderie et un grand espace de vie avec cuisine ouverte.

Mais le challenge n’était pas là. La volonté première de ce couple et de leur fille était de créer un espace bureau indépendant, tout en restant ouvert et communiquant avec l’espace séjour.

Et si, en plus, il était possible de créer un couchage d’appoint, sans remplacer le canapé existant non convertible, ce serait mission accomplie pour Atelier OCTA.

 

Relevant le challenge avec brio, cette contrainte a permis la création d’un grand mobilier sur mesure mêlant meuble TV, niches décoratives, et estrade pour délimiter l’espace bureau et ainsi permettre de placer un lit coulissant en dessous.

Cet ensemble crée une identité et une unité à l’espace de réception et permet ainsi d’intégrer le bureau en hauteur sur l’estrade, séparé mais pas cloisonné, et profitant de la vue imprenable sur Lyon.

L’espace jour est alors sublimé, les espaces sont fluides et réfléchis, selon le mode du couple et de leur fille.

Les lignes architecturales sont épurées et les teintes sobres, le blanc est rehaussé de bois et de touche de couleurs. L’atelier OCTA a suivi ce projet de la phase esquisse au suivi de chantier, pour un projet complet et aux finitions soignées.

N’hésitez pas à découvrir d’autres projets résidentiels ou de commerces, sur le site internet de l’agence lyonnaise, ou encore leur blog avec des idées déco et DIY pour vous inspirer !

 

Précédent Les différentes techniques de recherche d’une fuite d’eau
Suivant La location de bureau à Nantes: un investissement rentable