Un auvent de porte pour une entrée de maison


A quoi sert un auvent de porte ? A rendre son entrée de maison plus accueillante, mais pas seulement. Un auvent de porte a une fonction bien plus élémentaire, celle d’abriter les visiteurs qui patienteraient sous le porche de maison. Ceux-ci sont abrités de la pluie lorsque le temps est à l’orage. Formidable non ? D’autant qu’un auvent de porte, on en trouve à des prix très accessibles. Pour moins de 100€, vous pouvez avoir un auvent de porte à installer chez vous. Laissez-vous tenter !

Une entrée de maison accueillante

L’entrée de la maison qui est couvert par un auvent de porte est tout de suite plus accueillante, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, un tel auvent est décoratif, vue de loin comme de près. Les maisons contemporaines qui ont un tel auvent en pvc ou en verre, ont un aspect de suite plus moderne. C’est la touche déco extérieure que les propriétaires aiment apporter à leur entrée de maison.

Une entrée à l’abri des intempéries

Lorsqu’il pleut, notre porte d’entrée est généralement salit par les projections d’eau de pluie contre la porte. Ce n’est pas très esthétique et surtout à la longue c’est fatiguant de devoir nettoyer la porte d’entrée. La solution est toute trouvée. En adoptant un auvent de porte, vous mettez votre entrée à l’abri de ces projections. De même, lorsqu’il neige, la neige ne stagne pas sur le palier de porte et c’est tant mieux.

Un auvent de porte au-dessus d’une grande baie vitrée

Si vous avez des grandes baies vitrées qui donnent sur votre terrasse, vous pouvez utiliser plusieurs auvents de porte pour abriter une grande longueur. En effet, les auvents de porte, notamment ceux en pvc, sont extensibles à l’infini. Ils s’emboitent les uns dans les autres pour ne former plus qu’un grand auvent de porte ou de fenêtre. Le rendu est esthétique, est c’est de plus très pratique que de posséder un tel auvent aussi grand.

Il est également possible d’utiliser un tel auvent de porte sur un balcon par exemple (si vous êtes propriétaire bien sûr). Les travaux de mise en place d’un auvent de porte sont succincts. Ils requièrent toutefois d’avoir l’autorisation de faire des trous dans les murs de façade de la maison ou de l’appartement. Renseignez-vous bien avant d’installer un auvent de porte ou une marquise contre le mur de votre maison.

Précédent Peut-on installer des radiateurs électriques en rénovation ?
Suivant L'investissement locatif