Avantage de l’investissement immobilier, les points à savoir


Pour les personnes qui sont à la recherche d’un placement lucratif et rémunérateur, l’investissement immobilier demeure une solution très prisée, surtout pour ceux qui souhaitent créer un patrimoine financier sur le long terme. Néanmoins, il est important de connaître les autres avantages que procurent ce type de placement, surtout ceux réalisés auprès des sociétés civiles de placement immobilier.

Une société civile de placement immobilier ou SCPI qui verse un dividende appréciable et dont les flux de trésorerie sont solides n’est pas une chose sûre, mais elle mérite certainement d’être prise en considération lorsque vous cherchez à acheter de nouvelles actions. Lorsque vous achetez une SCPI, vous devenez plus un investisseur immobilier qu’un investisseur en actions à dividende, et une telle démarche comporte à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages de l’achat d’actions dans une SCPI

Les SCPI doivent verser au moins 90% de leurs revenus sous forme de dividendes. Cette exigence est la principale raison pour laquelle les investisseurs achètent des SCPI. La direction peut augmenter le paiement à plus de 90 pour cent, mais, en vertu de la loi, ne peut pas l’abaisser en dessous de 90 pour cent. En d’autres termes, la direction ne peut pas décider de réduire le paiement du dividende.

Les gros paiements entraînent des rendements supérieurs à la moyenne.

Pour les investisseurs en dividendes, le haut rendement est une considération primordiale. Les SCPI aident à diversifier un portefeuille de placements. Parce que les valeurs immobilières ne sont généralement pas corrélées aux prix des actions, les prix des actions et les valeurs immobilières peuvent évoluer ensemble ou dans des directions complètement opposées.

À moins qu’une crise immobilière ne déclenche une crise financière ou vice versa, un portefeuille qui contient à la fois des actions et des biens immobiliers peut fournir une certaine protection contre les effondrements qui affectent seulement l’un ou l’autre. Toutefois, il est judicieux d’investir dans les meilleures SCPI du moment. Cela vous aidera à amoindrir les risques éventuels en ce qui concerne votre placement financier. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur meilleur-scpi.net afin de découvrir la liste des meilleurs projets à ne pas rater cette année en matière d’immobilier.

Les SCPI aident à diversifier un portefeuille immobilier.

L’argent mis en commun par de nombreux investisseurs permet à la fiducie d’acheter plus de bâtiments qu’un particulier pourrait acheter seul. Si vous achetez des biens immobiliers par vous-même, vous pouvez enfermer tout votre argent dans un immeuble. Une part dans une SCPI vous donne la possibilité de profiter du morceau du gâteau. De cette façon, un bâtiment sous-performant ne gâchera pas votre portefeuille.

 

Précédent Tous les points à savoir concernant l’investissement immobilier
Suivant Pourquoi chaque maison doit s’équiper d’un extincteur ?