Bien choisir un portillon pour votre extérieur


En cette époque d’insécurité qui est la nôtre, on a tous besoin de portillon à la fois solide et sécurisé. Il est devenu impératif de restreindre l’accès à certaines personnes que vous ne souhaitez pas recevoir dans votre logis. De ce fait,  bien choisir un portillon pour votre extérieur est un sujet important à tenir en compte. Que ce soit en termes de décoration ou de sécurité, les critères sont nombreux et il est suggéré de bien y poser son choix afin de garantir sa propre satisfaction sans trop de dépenses. Le portillon est également très utilisé dans le jardinage en limitant le passage de certains animaux et évitant ainsi les dangers pouvant guetter votre jardin.

Un argument de sécurité

Afin de sécuriser au maximum un extérieur composé de piscine ou de jardin, endroits où peuvent survenir des accidents domestiques, le choix d’un portillon se doit d’être judicieux. Grâce à des fermetures à verrou ou munies de lisses par exemple, il serait difficile pour les animaux indésirables de franchir ou de traverser votre jardin. Les chiens ne pourront pas entrer dans l’espace délimité pour occasionner des dégâts. Question sécurité, une large gamme vous est offerte au choix : portillon en PVC, portillon en métal, portillon en alu blanc, portillon en fer bergamote, portillon en bois, etc.… Ces matières sont reconnues solides et résistantes avec généralement un prix abordable. Afin d’assurer un bon rapport qualité-prix, il est toujours préférable de demander l’avis des professionnels. Les supports du portillon doivent également être pris en considération pour une sécurité optimale. À savoir la solidité du pilier et des divers accessoires de motorisation et de volet du portail.

Le cachet, le confort et le design

Il est impératif de tenir également en compte l’aspect esthétique pour une harmonie avec le paysage. Le portillon ajoute du cachet  à vos extérieurs. De ce fait, l’esthétique reste un critère de choix pour votre portail. Avant de choisir un portillon jugé adapté à vos besoins, il est important de savoir que le bois exige obligatoirement un entretien régulier. Le fer forgé ou plein est réservé aux entrées de terrain. Moins noble, le PVC convient idéalement aux barrières autour du coin de piscine. Certains portillons comportent une pergola sur laquelle pourront grimper des fleurs d’ornement. Côté style, vous avez le choix entre divers types de cloisonnement. Des portails coulissants, battants, en volet mécanique, ou en fermeture motorisée. Le choix est large et très ouvert.

Précédent Aménager sa terrasse pour les soirées d’automne !
Suivant Maison de ville ou maison unifamiliale : laquelle choisir?