Les bonnes raisons de choisir une toiture d’acier


Avant, la toiture d’acier était surtout réservée pour les bâtiments agricoles, industriels et commerciaux. Toutefois, grâces aux nouvelles ouvertures technologiques sur les matériaux de construction, il est possible de mettre en place sur les bâtiments résidentiels des les panneaux d’acier pré-peints. Actuellement, ce genre de toiture se décline même en plusieurs couleurs qui sont à la fois pratiques et économiques les unes comme les autres. Par ailleurs, ce revêtement de toit propose aussi de nombreux avantages, ce qui fait qu’il est très prisé actuellement.  Si vous souhaitez rénover, construire ou réhabiliter votre maison, voici donc quelques raisons qui devraient vous convaincre de choisir un toit en acier.

Toiture en acier : le revêtement par excellence des toitures à faible pente

Il est important de noter que la pente d’un toit est donnée soit en pourcentage soit en degré. Ce dernier concorde à la mesure de l’angle de l’inclinaison. Pour ce qui est du pourcentage, un angle de 20% correspond par exemple à une surélévation de 20 cm sur une longueur horizontale de 1 m.  La toiture d’acier est adaptée à tous types de pentes, mais surtout sur les toitures qui sont légèrement inclinées. En effet, elle est légère et n’accroît pas encore plus les charges permanentes. Par ailleurs, la toiture d’acier a une parfaite résistance aux intempéries comme la grêle, la neige, le vent ou autre. Ainsi, elle convient parfaitement aux endroits montagneux ou les zones qui sont trop exposées aux aléas climatiques. De ce fait, le fait de choisir par exemple un toit avec un revêtement polytuil au cours d’un projet neuf est donc une véritable solution économique, car cela engage une section de bois de charpente adaptée par exemple. Par ailleurs, le temps que prend la mise en place est plus rapide, sans parler du fait que les coûts de la manutention sont toujours plus légers. Ce choix évite également de se retrouver face aux tuiles qui s’envolent lorsque les vents rafalent trop, ou encore la casse au moment où il y a les orages de grêle.

Un revêtement de toiture qui offre le meilleur rapport qualité/prix

Un des plus grands avantages de la toiture en acier se réside sur le fait qu’il s’agit d’un investissement qui reste judicieux. En effet, il est très résistant, c’est pour cette raison qu’on dit que « la toiture en acier est un toit pour la vie ». Une toiture en acier peut même résister jusqu’à plus de 100 ans. Certes, ce genre de produit peut se montrer assez dispendieux au moment de l’investissement. Mais, si vous considérez l’argent que vous allez devoir débourser pour rénover votre toiture durant cette période, vous allez voir que vous économiserez beaucoup. Sans parler du fait que ce type de toiture peut même vous procurer une certaine tranquillité d’esprit. Un bac acier peut augmenter aussi de manière considérable la valeur d’une maison. C’est particulièrement une solution rentable pour ceux qui cherchent à vendre leur résidence dans quelques années. Ce type de toit peut être une véritable valeur ajoutée pour votre maison. De même pour la valeur marchande de celle-ci. Dans le cas contraire, la beauté des tuiles sera exceptionnelle, donc, vous allez certainement l’apprécier.

 

Précédent Comment trouver l'appartement parfait à louer à Marrakech
Suivant Le régime juridique du contrat de construction de maison individuelle (CCMI)