Est-ce que vous avez tout prévu pour votre nouvel intérieur ?


Avant d’emménager dans un nouvel appartement plusieurs préparatifs sont à prévoir, notamment la remise en état des lieux, les assurances, les démarches de changement d’adresse et la recherche d’une entreprise de déménagement qualifiée. Mais on oublie souvent de penser à la possibilité de placer un meuble dans un endroit ou dans un autre, on oublie aussi de mesurer si le plafond est assez haut pour l’armoire qui fait deux mètres et demi de hauteur…

Quelques conseils faciles à retenir!

Lorsqu’on visite un nouvel appartement, avec ou sans travaux à faire, il faut toujours prendre en considération les mesures de vos meubles et leurs couleurs, avant de décider de les déménager dans la nouvelle résidence. Plusieurs personnes se trouvent coincer par un meuble qui ne passe pas par la cage d’escalier ou par la fenêtre et finiront par le vendre après coup !

Il faut prendre les mesures de vos meubles volumineux, en premier, et ceux des accès de votre nouveau logement afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez ensuite exposer ces mesures à votre architecte ou à votre déménageur : ces deux derniers ont l’expérience dans l’agencement des appartements.

Le marron et le vert foncé ce n’est plus tendance

Un autre aspect à prendre en considération lors de la visite de votre futur logement est la couleur des murs, portes… en effet certains meubles ont du caractère et ne peuvent pas être mariés avec n’importe quelle couleur. Pour cela prenez des photos lors de la visite et réfléchissez sur la concordance des coloris… il est peut être temps de vous séparer de certains meubles avant votre emménagement ou bien faut-il faire un coup de peinture afin de mettre votre nouveau univers selon vos goûts et envies.

Précédent Quel système de chauffage pour votre salon ?
Suivant QUELLES SONT LES ÉTAPES IMPORTANTES POUR CONSTRUIRE SA MAISON ?