Ce qu’il faut faire pour avoir une chambre propre et bien rangée


Le fait d’avoir une chambre bien rangée et bien nettoyée est indispensable pour notre santé physique et mentale. En effet, on ne peut pas dormir tranquillement si on voit toutes nos affaires traînées partout dans la chambre.

Il en va de même s’il y a des poussières partout ou des mauvaises odeurs qui envahissent la pièce. Par conséquent, il faut que l’on consacre quelques minutes par jour pour faire de cet endroit une pièce de vie agréable et conviviale.

Ranger votre lit et votre armoire

Le premier équipement que l’on doit avoir est l’appareil de nettoyage, voire même le meilleur aspirateur robot. Cependant, avant de nettoyer le sol, il faut tout d’abord commencer par ranger le lit. Pour cela, il faut plier toutes les couvertures, les mettre dans un coin et couvrir le matelas avec un drap propre et bien repassé. Ainsi donc, il faut que vous pensiez à changer de drap de temps en temps et à bien disposer les oreillers sur le lit. L’idéal est également d’aérer un peu le matelas avant de faire le lit, voire même de l’exposer un peu au soleil durant quelques minutes.

Une fois que vous en aviez fini avec le lit, il faut ensuite passer par le rangement de l’armoire ou du placard. Ici, il s’agit de trier les linges sales et de les mettre directement dans le bac à linges. Quant aux linges propres, il faut bien les replier et les placer soigneusement dans l’armoire.

Nettoyer tous vos meubles et le sol

Les prochaines étapes concernent le nettoyage proprement dit. Logiquement, vous devez dépoussiérer tous les meubles de votre chambre à l’aide d’un chiffon sec et enlevez les taches avec un produit de nettoyage liquide. Après cela, vous pouvez passer le balai dans la chambre.

Cependant, il y a lieu de noter que l’utilisation d’un appareil de nettoyage automatique peut vous aider à avoir des surfaces plus propres. C’est pour cela qu’il est préférable d’employer un bon aspirateur qui peut fonctionner aussi bien sur les sols que sur les tapis.

 

Précédent Réussir une décoration maison dans une ambiance végétale
Suivant Comment peindre un mur humide