Chambre d’enfant : le lit mezzanine sous toutes ses formes


La chambre d’un enfant est un univers à part, où il doit se sentir bien de jour comme de nuit. Pour adopter une décoration qui lui ressemble tout en offrant à votre enfant le confort dont il a besoin, le choix du mobilier est déterminant. Pour cela, le lit mezzanine se veut être excellent compromis pour allier style et confort, en ouvrant droit à des possibilités infinies d’aménagement.

Un lit pour se faciliter la vie

Lorsqu’il est question de décorer la chambre de son enfant, tout commence par le choix du lit qui n’est autre que pièce maîtresse de son espace personnel. La mezzanine pour enfant devient alors un mobilier incontournable, intégrant un lit enfant pas cher, un bureau ainsi que des espaces de rangement. Le lit mezzanine s’avère être un excellent compromis pour une petite chambre, en plus d’offrir à l’enfant un espace pour dormir, ranger ses livres ou vêtements, de même qu’un espace de travail adapté.

Design et pratique

Par ailleurs, le lit mezzanine contemporain se veut indémodable, avec des lignes classiques, mais résolument modernes. Il s’agit effectivement d’un mobilier évolutif, avec le couchage en hauteur accessible grâce à une échelle intégrant plusieurs tablettes de rangement, et en dessous un espace aménageable à souhait. Il est possible d’y accueillir un bureau, un couchage supplémentaire ou encore un canapé, un espace de détente par prédilection.

Excellente alternative au lit superposé

Parce que les lits jumeaux se veulent pratiques pour permettre à deux enfants de partager la même chambre, la mezzanine prend le relais pour allier agencement adapté et décoration. Il s’agit d’ailleurs d’un des modèles de lit mezzanine pour enfant les plus répandus et prisés, avec un couchage en hauteur et un autre lit à roulettes. Le mobilier malin et évolutif permet de donner à chaque enfant son propre espace pour dormir, tout en agrémentant la décoration de la chambre.

Un style urbain pour optimiser l’espace

Dans un style minimaliste contemporain, la mezzanine en tube de métal laqué est idéale pour la chambre d’un adolescent. Ce dernier dispose d’un grand couchage en hauteur ainsi que d’un espace modulable à souhait. En dessous du lit, il est effectivement possible de créer un espace de travail, comme d’y placer une banquette pour ses moments de détente. Le lit mezzanine intègre facilement une décoration urbaine, en plus de favoriser l’optimisation de l’espace.

Précédent Optimiser le confort électrique dans son logement
Suivant Comment trouver un appartement neuf ?