Chasseur immobilier : le chasseur peut-il négocier les prix ?


Le chasseur immobilier est indispensable dans les transactions immobilières actuelles. Engager un chasseur immobilier Parisearch.fr ou auprès d’une autre agence est incontournable pour un achat/vente ou une location. Les missions de cet expert sont diverses et beaucoup se demandent s’il peut intervenir au niveau du prix. Est-ce que le chasseur immobilier peut négocier les prix ? Trouvez la réponse dans cet article.

La négociation fait bien partie de ses missions

Le métier de chasseur immobilier inclut bel et bien la négociation des prix. Ce professionnel connaît en effet les prix du marché étant donné son expérience. C’est donc la personne idéale pour conseiller et accompagner l’acheteur ou le locataire au moment de négocier les prix.

Cette capacité de négociation fait partie des atouts indispensables pour exercer ce métier. Travaillant pour le compte de l’acheteur ou du locataire, le chasseur immobilier l’accompagne forcément à cette étape, d’autant que le prix joue énormément sur l’acquisition d’un bien.

Ainsi, un bon chasseur immobilier conseille ses clients pour négocier les prix à la baisse et éviter une location ou un achat désavantageux.D’ailleurs, beaucoup de chasseurs immobiliers discutent avec lr propriétaire des possibilités de négociation du prix pour l’aligner au budget du client avant de faire venir celui-ci pour une visite.Toutefois, ne comptez pas exclusivement sur lui en restant complètement en dehors du projet. Au contraire, vous devez connaître les différentes ficelles pour négocier un bien. Huffington Post a publié un dossier sur la question. Vous le retrouverez sur cette page.

La négociation et bien plus encore

La négociation de prix n’est absolument pas la seule mission du chasseur immobilier. Ce métier comprend en effet plusieurs missions à commencer par la recherche et le tri des biens immobiliers répondant aux critères de son client.

chasseur immobilier

La prospectionse fait alors auprès d’agences immobilières, de sites de petites annonces, de concierges et gardiens d’immeubles et de nombreux autres contacts étant donné que le chasseur immobilier dispose en général d’un immense réseau professionnel.

Après avoir sélectionné les meilleurs biens, il enchaîne les visites pour choisir ceux que le client pourra visiter. Ce dernier gagnera ainsi beaucoup de temps. Et une fois le bien idéal choisi, le chasseur immobilier met le client et le propriétaire en contact en vue des négociations et des différentes démarches administratives.

Zoom sur les qualités nécessaires pour exercer ce métier

La capacité de négociation fait donc partie des compétences à avoir absolument pour faire carrière en tant que chasseur immobilier. Mais en plus, ce métier s’ouvre aux personnes dynamiques parce que l’endurance physique et mentale est indispensable. Il vaut également mieux avoir un sens accru de l’organisation étant donné le volume de travail à faire.

Le chasseur immobilier possède aussi un bon sens de la communication. Il doit être à l’écoute du client et savoir communiquer clairement ses attentes aux agents immobiliers et autres professionnels pouvant collaborer avec lui. D’ailleurs, un excellent relationnel est fortement recommandé pour constituer rapidement un réseau de qualité.

D’autre part, ce professionnel de l’immobilier doit être d’une grande disponibilité pour ne rater aucune occasion de répondre aux exigences de son client.

Business meeting with work on contract

Allié de premier choix pour toute transaction immobilière, le chasseur immobilier travaille en faveur de l’acquéreur/locataire. Engager un chasseur immobilier fait donc bel et bien partie de l’investissement immobilier en question. Beaucoup se demandent s’il y a une différence entre le chasseur immobilier et l’agent immobilier. Il y en a justement et cela fait partie des facettes à maîtriser avant de se lancer dans un projet immobilier. En tout cas, restez au courant des actualités de ce secteur en suivant des sites spécialisés comme celui-ci ou comme bien d’autres que vous trouverez en quelques clics sur la toile.

Précédent Optimiser son placement en SCPI
Suivant 4 Conseils pour choisir un architecte