Le chauffage électrique et ses innovations


Les fabricants de chauffage électrique ont étonnement évolué ces derniers mois ! Ils allient désormais la domotique à leurs radiateurs pour toujours plus de confort et des économies garanties.

Réaliser des économies d’énergie.

La gestion de l’énergie est au cœur des discours de notre société actuelle. Pour nous, simple citoyen, en plus de l’intérêt environnemental, le but recherché est de payer moins cher la facture d’électricité à la fin du mois ! C’est pourquoi, il est important d’être équipé d’un système de chauffage économique car c’est un des postes qui pèse lourd sur les factures d’énergie (avec également le chauffe-eau).

La programmation du chauffage.

Gérer entièrement et intelligemment son système de chauffage vous fera réaliser des économies considérables…
C’est un des points le plus important sur lequel les fabricants de radiateurs électriques ont beaucoup évolué. Le but de la programmation est de chauffer les pièces que lorsque vous en avez besoin. Si vous avez des horaires fixes, il existe des gestionnaires d’énergie qui permettent de programmer les heures où vous avez besoin de chaleur dans votre maison et celles où vous n’êtes pas présents au domicile. Ils permettent également de séparer la maison en zone, par exemple on chauffe toujours différemment les chambres que la pièce de vie ou la salle de bain. Avec le gestionnaire d’énergie vous pouvez donc gérer et contrôler entièrement votre système de chauffage au jour le jour et même pièce par pièce !

Le chauffage et la domotique.

La domotique fait des progrès conséquents en terme de confort et d’économies… Certains gestionnaires d’énergie ou même radiateurs électriques vous permettent de gérer à distance, via un smartphone, le système de chauffage. Vous rentrez plus tot à la maison ? Hop ! Dites le à votre radiateur et vous aurez une température de confort dès votre arrivée… De plus l’installation de ces produits domotiques est très souvent simplifiée au maximum, vous raccordez un module à votre box internet et vous téléchargez une application sur votre smartphone… Le tour est joué !

Les radiateurs intelligents.

Aujourd’hui, plusieurs fabricants de chauffage électrique sont capables de proposer des radiateurs intelligents ! Ces radiateurs électriques étudient votre rythme de vie et ils se programment tout seul. Ils allient ainsi confort total, car vous n’avez pas besoin de réfléchir à comment le programmer, et économies d’énergie. Ce sont des radiateurs électriques idéaux si votre rythme de vie est irrégulier ou si les personnes occupants le logement ont des horaires différents !

Le chauffage électrique vous fera-t-il bientôt réaliser des économies d’énergie ? La balle est entre vos mains…

Précédent Faire construire sa maison dans une usine
Suivant L'essentiel à savoir sur l'isolation thermique