Pourquoi choisir une bande LED?


Qui dit LED dit généralement boîte de nuit ou guirlande de noël ? Détrompez-vous ! Il existe des bandes LED qui sont multifonctionnelles et peuvent être utilisées dans votre maison en alternative aux ampoules ! Eh oui, ces rubans sont aujourd’hui mis en avant par les plus designers pour donner un style plus moderne à votre foyer. La preuve ? Prenez le temps de visiter les grands restaurants et les hôtels les plus chics de votre ville, et jetez un petit coup d’œil à leur éclairage !

Qu’est-ce qu’une bande LED?

Une bande led est un accessoire qui vous permettra d’illuminer ou de donner un effet à votre éclairage selon vos goûts. En d’autres mots, il s’agit tout simplement d’un ruban lumineux, constitué de plusieurs LED appelés aussi SMD ou Surface MountingDevice.Il existe plusieurs types de ruban LED :3528, 5050, 5630, etc.Flexible, il peut avoir les mêmes fonctions qu’une simple ampoule, ou plus, donner un ton de contemporanéité à votre maison en fonction de votre créativité. Et c’est cette flexibilité qui justifiera son ascension par rapport à l’éclairage traditionnel.

Les avantages de cet éclairage par rapport au traditionnel

Comme indiqué précédemment, une nouvelle tendance est apparue : utiliser les bandes LED plutôt que des ampoules afin de rénover votre décoration. Pourquoi et comment expliquer cet engouement ? Loin des à priori surles traits extravagants et grotesques des guirlandes, ces rubans peuvent donner un véritable coup de modernité à votre maison. En effet, par rapport à l’éclairage traditionnel, le ruban LED vous offre davantage d’options. Vous pouvez l’utiliser en décoration d’intérieur, pour illuminer votre salon par exemple, ou pour mettre en valeur un meuble précis ; et en décoration d’extérieur pour votre jardin ou pour mettre en avant votre piscine. Le choix de la couleur dépend de vos goûts pouvant aller d’un simple blanc chaud et élégant vers une multitude de couleurs toujours aussi vivifiants.L’atout du ruban ? Sa souplesse, sa diversité et l’intensité de l’éclairage qui vous permettra de créer l’ambiance de votre choix : une ambiance calme et romantique pour votre chambre à coucher grâces aux bandes monochromes, ou une ambiance de fête avec les RGB. Vous pourrez également vous permettre une touche de fantaisie en associant plusieurs bandes.  Vous l’aurez compris, la bande LED dans votre maison, c’est le petit détail qui change tout ! Le petit plus pour donner à votre foyer une note de contemporanéité ! Alors, n’hésitez pas et sautez le pas.

Précédent Les différentes solutions pour entretenir son chauffage
Suivant Contracter un crédit immobilier : pourquoi et comment ?