Choisir une porte d’entrée sécurisée


Être à l’aise chez soi, c’est aussi se sentir en sécurité ! Et pour cela, contrairement aux idées reçues, non vous n’êtes pas obligé d’investir dans une porte entièrement métallique : la sécurisation d’une porte d’entrée passe par divers ajustements qui n’empêchent pas de la garder esthétique. Nous vous conseillons de demander conseil à votre serrurier pour toutes les questions de sécurité.
La principale question à vous poser lors du choix de votre porte, si vous la désirez sécuritaire, est de savoir si vous comptez garder votre porte actuelle, choisir une porte classique ou bien passer au bloc-porte blindée. C’est une question de choix mais également d’obligation, car dans certains contrat de copropriété il est stipulé que vous ne pouvez pas choisir n’importe quelque porte, pour des raisons d’harmonies entre les autres maisons, ou bien parce que la porte actuelle de votre maison est une très ancienne porte avec beaucoup de valeur.

Sécuriser une porte classique

Le blindage de porte est la solution qui vous octroie le plus de liberté mais c’est également la solution la moins chère ! Le blindage de porte est entièrement personnalisable, il dépend des particularités de chaque porte et surtout de votre budget. À vous de décider le niveau de sécurité que vous souhaitez obtenir avec votre porte d’entrée.
En blindage de porte, voici les choix qui s’offrent à vous : vous pouvez décider de ne renforcer que la partie intérieure de la porte en posant une plaque d’acier, ce qui s’appelle un blindage à plat, ou bien encastrer la porte dans un habillage protégeant la tranche, selon la technique du blindage en fourreau. Le châssis peut également être remplacé par un châssis métallique, pour éviter à la porte d’être arrachée. La pose de cornières de sécurité protège contre les tentatives d’intrusions à l’aide de pince. Enfin, le dernier atout sécurité est le changement de votre serrure actuelle par une serrure multipoints plus sécurisée, voir certifiée !

Opter pour un bloc-porte blindée

Si vous envisagez cette solution, mais que vous hésitez à cause du manque d’esthétisme de votre future porte blindée, sachez que les portes blindées sont en effet métalliques, mais que l’habillage ne l’est pas forcément. Il existe ainsi une large palette de choix ! Les portes blindées sont à choisir avec un professionnel expérimenté pour choisir celle qui sera la plus adaptée à votre logement.
Voici les questions que vous ne devrez pas hésiter à poser à votre installateur dans le choix d’une porte blindée :
• De quel niveau de sécurité ai-je besoin ?
• Quel est le degré de sécurisation de la porte ?
• Puis-je bénéficier d’avantages fiscaux ou de primes avec l’installation d’une porte blindée ?
De plus, une bonne porte blindée est normalement certifiée, grâce à la marque A2P. Cette marque atteste une sécurisation minimale testée en laboratoire. Il est essentiel de veillez à ce que soit inscrit cette certification.

Voici deux principales options qui s’offrent à vous dans le choix d’une porte résistant aux tentatives d’infractions. Entourez vous de bons serrurier pour votre choix de portes blindées ou à blinder. Un professionnel expérimenté s’adaptera à vos besoins particuliers, pour vous assurer la meilleure porte possible pour votre logement.

Précédent Vais-je avoir de la difficulté à vendre mon habitation de prestige
Suivant Sommeil de bébé : comment lui assurer une sécurité maximale ?