Cimaise Tableau – Les différents types


Une cimaise tableau est une solution très pratique pour accrocher des tableaux et des cadres. Ce système se compose tout d’abord d’un rail qui vient contre le mur ou contre le plafond. Puis, vous pouvez fixer des fils et des crochets aux rails pour ainsi accrocher vos œuvres. Les fils existent en de différents longueurs et les crochets peuvent être fixés n’importe où sur ces fils. Comme ça, vos tableaux viennent exactement là ou vous les voulez.
Les rails sont disponible en blanc primaire et en aluminium. Si les murs doivent encore être peints, la solution la plus facile est d’utiliser des rails blancs. Comme ça, vous pouvez peindre les rails tout ensemble avec le mur et les rails deviennent vraiment invisible. Par contre, c’est très difficile de peindre les rails plus tard que les murs, comme une nuance différente peut apparaître sur les rails peints plus tard,

Une cimaise tableau contre le mur

Les cimaises les plus populaires, ce sont les cimaises à fixer contre le mur. Ces rails viennent avec des pièces click & connect. Après que ces pièces ont été fixés contre le mur, on peut simplement fixer les rails sur ces pièces. Grâce à ce système, c’est très facile de fixer les rails l’un contre l’autre.
C’est toujours une bonne idée de fixer ces rails tout autour de la chambre. Comme ça, ils attirent moins d’attention et vous pouvez facilement changer vos tableaux de place. Afin de couvrir les angles, vous pouvez connecter les rails avec un raccord d’angle.
Souhaitez-vous fixer ces rails en parallèle avec l’escalier? Utilisez alors un stoppeur pour éviter que les fils glissent vers le bas.

Une cimaise tableau contre le plafond

Ce n’est pas toujours possible de fixer des rails contre le mur. Peut-être que le mur n’est pas assez fort ou que c’est interdit de percer les murs. Alors vous pouvez aussi fixer vos rails contre le plafond à l’aide des vis et chevilles. Chaque rail de 2m vient contre le plafond avec 8 points de fixation. Comme ça, ce système est très solide.

Une cimaise tableau à coller

Le contour rail est une cimaise qu’on peut coller au lieu de le fixer avec vis et chevilles. Elle est beaucoup plus fine et est donc presqu’invisible dans l’intérieur. Pourtant, ces rails sont aussi très fort et peuvent porter la plupart des cadres photos. Souhaitez-vous accrocher des œuvres vraiment lourds? Alors il est mieux d’utiliser les rails avec vis et chevilles.

Précédent A la découverte des appliques murales
Suivant Quel type de canapé adopter pour votre salon