Comment bien aménager son intérieur ?


Pour vous motiver à rentrer le soir, il faut que votre intérieur soit un endroit où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer. De ce fait, l’aménagement et la décoration ne doivent pas être sous-estimés.

Ce qu’il faut éviter dans l’aménagement du salon.

Cette pièce est sans doute la première pièce que nous aménageons et décorons le plus suite à un déménagement. On y consacre même un peu plus de temps par rapport aux autres pièces. Nous avons souvent tendance à tout vouloir dans le salon : canapés, fauteuils, poufs, meubles d’appoints, tables basses, buffet … Nous ne nous en rendons pas compte, mais surcharger le salon est une erreur. Un salon surchargé est moins agréable et perd tout son espace. Optez pour des meubles à multifonctions et gagnez de la place dans votre salon. Les canapés d’angles sont à éviter pour les petites pièces, préférez un canapé avec deux fauteuils blanc avec assise noir ou deux fauteuils noir avec assise noir. Nous adorons aussi tout tourner vers la télé lors de l’aménagement du salon. Créer un espace qui ne se tourne pas vers la télé, un espace qui donne vue sur votre jardin par exemple. Il est déconseillé de coller tous les meubles au mur, ceci pourra donner un peu plus d’esthétique au salon. Il est vrai que votre salon a besoin d’être éclairé, ceci ne veut pas dire qu’il faut prendre le plus grand des luminaires ou le plus grand des lampadaires.

Relooker la chambre à coucher sans se tromper.

La chambre à coucher est l’endroit où nous prenons une belle nuit de sommeil. Le lit est le meuble principal de la chambre et son agencement par rapport aux autres meubles doit être parfait. Il est judicieux de placer le lit contre le mur et loin de la porte. Placer un espace de travail dans la chambre n’est pas bon pour le sommeil. De votre lit, vous pourrez apercevoir la pile de travail qui vous attend ou les factures. Si vous n’avez pas de place pour votre bureau, il est conseillé de l’installer dans le séjour. Ou au pire des cas, masquez le bureau dans votre bureau avec une bibliothèque. Après le lit, concentrez-vous sur les meubles de rangement pour ne pas être dépassé par le désordre. Ceci ne veut pas dire avoir un grand dressing pour vos vêtements.

Précédent Opter pour des canapés d'angle en cuir.
Suivant Tout savoir sur l’entretien des vos portes & serrures