Comment un chasseur d’appartement peut vous aider


Le métier de chasseur immobilier est de plus en plus répandu. L’émission de M6 présentée par Stéphane Plaza n’y est sans doute pas un hasard. Les chasseurs d’appartements travaillent en tant qu’indépendant. Certains ont ouvert leur cabinet de chasseurs immobiliers ou d’autres encore travaillent pour le compte de différentes agences où ils vont proposer plusieurs biens de différentes agences immobilières aux acheteurs.
La question qu’on se pose généralement concerne l’efficacité de son travail. Un chasseur immobilier est plus rentable et plus efficace qu’un agent immobilier, oui ou non ? Cet article va vous éclairer à ce sujet.

Un intermédiaire moins cher

Le chasseur immobilier est un très bon intermédiaire dans la recherche de votre appartement ou maison. Il connait le marché et cherchera à négocier au mieux le prix d’achat de votre futur bien. Il est intéressant de faire appel à ce type d’expert quand vous manquez de temps ou que vous ciblez un bien loin de chez vous. Mais cela coûte-t-il moins cher ?
Un chasseur d’appartement voit sa profession régulée par la loi Hoguet. En finalité, le chasseur d’appartement n’est payé qu’au résultat. Le mieux reste de comparer et de choisir celui qui conviendra le mieux à votre demande (secteur, budget, temps).
Le coût d’un chasseur immobilier dépendra donc du prix d’achat de votre bien. Généralement il faut compter entre 1,5% et 5% du prix d’achat net vendeur de votre bien.

Un expert immobilier qui répond à vos besoins

La réelle valeur ajoutée d’un chasseur immobilier est sa capacité à trouver des biens qui correspondent à vos besoins. Profitant de son réseau, il va chercher au mieux la future maison ou le futur appartement qui répond le mieux à vos attentes et votre budget. Négociateur dans l’âme, cet expert de l’immobilier peut parfois négocier jusqu’à 5% du prix d’un bien voire plus.
Agissant en fonction de votre demande, le chasseur d’appartement est à votre service. En fonction de vos critères de sélection, il revient vers vous pour vous proposer les biens qu’il a sélectionné pour vous. La collaboration qui vous lie à lui est forte. Pour cette raison, le facteur humain entre largement en ligne de compte. Engagez seulement une personne avec qui vous sentez que le « courant passe ».
Vous retrouverez plus d’informations concernant le métier de chasseur immobilier si vous désirez acheter une future maison ou appartement. Une chose est certaine, le chasseur d’appartement vous aide à trouver le bien de vos rêves !

Précédent Installation d'une baignoire : conseils pratiques
Suivant A la découverte du site Extenmaison.com pour l’extension de votre maison