Comment choisir sa banderole publicitaire ?


La communication publicitaire est un moyen incontournable pour faire connaître un produit ou pour promouvoir un événement que ce soit pour une entreprise d’une grande envergure, une PME ou un particulier.Avec le développement du marketing de rue, les spécialistes de la publicité ont su développer des outils et des supports de communications qui peuvent s’adapter parfaitement aux besoins de leurs clients. La banderole figure parmi ces supports actuellement plébiscités par les intéressés.

Choisir une banderole publicitaire, les points essentiels

Bien choisir sa banderole publicitaire doit prendre en compte certains critères. Il faut avant tout la choisir en fonction du lieu où elle va être affichée et de la durée de son exposition. En effet, il faut savoir que si elle ne s’adapte pas à son environnement, une banderole publicitaire ne pourra pas produire l’effet escompté. Un tel affichage se doit d’être un support léger, souple et facile à installer. Il existe aujourd’hui différentes gammes de banderoles publicitaires pouvant répondre à ces critères fondamentaux. Les banderoles en PVC sont particulièrement les plus sollicitées, du fait qu’elles sont faciles à déplacer, légères et ultras résistantes. Cette adaptabilité permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un outil incontournable pour une campagne publicitaire.

Le choix du support dépendra également de l’événement. Pour un usage occasionnel, il est conseillé d’utiliser la banderole qui est nettement plus économique. Pour un usage extérieur et pour une durée indéterminée, vous devrez opter pour une banderole en PVC de qualité supérieure, résistante aux intempéries. Ce type de banderole est particulièrement résistante du fait qu’elle a été traitée pour supporter les effets de l’ultra-violet. Dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’une banderole recto verso, vous pouvez opter pour le modèle 650 g, car elle est entièrement opaque. Pour un usage intérieur, il est judicieux de choisir une banderole PVC classée anti feux (M1 en France et B1 en Europe).

Choisir sa banderole publicitaire, c’est aussi choisir en fonction du besoin et de la finition. Le choix de la finition va essentiellement dépendre de l’usage et du lieu d’affichage. Ainsi, les clients peuvent faire leur choix sur différentes possibilités comme la finition avec œillets, la finition avec ourlets et œillets, la finition en coupe franche, la finition avec ourlet de renfort sur le pourtour, la finition avec fourreau, bois et sandows. Toutefois, chaque type de finition présente chacun leur avantage. Par exemple, une finition avec fourreau, bois et sandows est idéale pour les banderoles recto verso et pour les banderoles qui seront tendues entre deux poteaux.

Précédent Opter pour l’usage d’un monte-escalier pour faciliter son déplacement
Suivant Construire une véranda pour la maison