Comment choisir un bon électricien ?


Les travaux d’électricité exigent des compétences et un savoir-faire particuliers. De ce fait, il est important de faire appel à un professionnel expérimenté. Voici donc quelques paramètres qui vous permettront de bien choisir votre électricien.

Les critères pour bien choisir un électricien

Une installation électrique défaillante peut être la source de graves accidents. Aussi, il faut faire les réparations nécessaires par un électricien. Celui-ci doit disposer des références et des expériences requises dans le domaine. Lorsque vous faites appel à un professionnel, assurez-vous de vérifier ses références, et n’hésitez pas à réclamer ses diplômes dans le cas où vous avez un doute. Afin d’éviter des mauvaises surprises, faites-vous recommander un professionnel par votre entourage ou vos connaissances. Si aucun ne peut vous en recommander, vous pouvez consulter les sites spécialisés et voir les avis des internautes. L’électricien doit également présenter des assurances et des garanties en matière de délai. Cela peut être une garantie décennale, une garantie biennale, ou une garantie de parfait achèvement qui vous servira de protection en cas de dommage ou de litige. Pensez également à vérifier que l’entreprise soit en situation régulière, notamment  sa pérennité en consultant son chiffre d’affaire et l’année de sa création, ou encore qu’elle ne soit pas en situation de liquidation judiciaire.  Dans ce dernier cas vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce de votre département. Il est aussi important que l’électricien respecte les normes et la législation en vigueur, et en particulier la norme NF C 15-100 qui est très importante en matière d’électricité. Celui-ci doit également proposer des produits de qualités pour votre installation électrique afin d’assurer la longévité de celle-ci. Enfin, il est important qu’il propose un devis contenant les tarifs, les dates de début et de fin de chantier, les modalités de paiement ou encore les pénalités de retard.

Les avantages de recourir à un électricien professionnel

Le recours à un électricien professionnel pour les installations électriques comporte de nombreux avantages. En premier lieu, cela permet d’assurer la sécurité de tous, notamment les biens et les personnes. Les pannes électriques peuvent endommager tous les appareils de la maison, et les travaux qui ne sont pas effectuer par un professionnel peut présenter des risques pour la personne. Aussi le recours à un électricien est une garantie de sécurité tant pour les installations électriques que pour les propriétaires. En second lieu, cela permet de réparer les installations électriques efficacement et d’assurer leur entretien. Seul un professionnel expérimenté saura exactement quoi faire et où intervenir en cas de panne, et vous prodiguera les conseils nécessaires pour assure la longévité de votre installation. En troisième lieu, c’est la garantie d’une installation électrique conforme à la législation en vigueur, qui peut être une condition importante en cas de sinistre pour les assurances. De ce fait, une installation dans les normes vous assurera la tranquillité en cas de dommages ou de pannes. En somme, faire appel à un électricien qualifié est la garantie d’un travail de qualité dans le respect des normes en vigueur.

Précédent 5 conseils pour réussir son déménagement
Suivant Quelques bonnes raisons d’adopter des vitres en plexiglas