Comment choisir son meuble console ?


Une table console est un meuble pratique, beau qui permet de mettre en valeur vos plus belles lampes, sculptures, objets déco, miroirs… Placée dans le hall d’entrée, dans une chambre à la manière d’une coiffeuse ou tout simplement dans un espace de votre salon, une console design décore, sublime et embellit votre intérieur.

console-metal espace

– Le choix des matériaux

Vous avez trouvé l’emplacement idéal pour votre console meuble, reste à définir la matière ou le matériau pour celle-ci. Généralement le métal allié à la douceur du bois est un bon compromis.

meuble-console

En acier brossé, le rendu de votre meuble console sera plutôt moderne, contemporain. Le métal poli apporte une touche d’élégance incontestable, ses couleurs se marient facilement avec les meubles et les teintes de votre intérieur.

En acier brut, le rendu est plus industriel,  le côté « masculin » est mis en avant, son design est de caractère et donne le ton à une décoration contrastée, plus en force et en choix audacieux. Le métal brut est tout droit sorti d’usine et utilisé comme tel. C’est son côté unique par ses nuances grises, noires, bleutés qui lui donnent ce charme unique.

Le bois allié au métal qu’il soit brut ou brossé est une bonne solution décorative car le bois apporte douceur et couleurs à votre meuble. Pour créer l’harmonie parfaite avec vos murs ou vos meubles de salon existants , choisissez la teinte parfaite des tiroirs en rouge, vert, bleu, argenté, jaune, orange… En rappel de couleurs, le résultats est réussi. Pour une maison dont la décoration est plutôt naturelle, l’utilisation d’un bois brut est certainement une bonne idée. Une console bois naturel respecte un design sobre, nature, toujours en finesse et élégance.

console-bois

Voici enfin 2 autres possibilités de choix parmi la console moderne qui décorera votre appartement ou habitation. Loftboutik propose une console métal avec 5 tiroirs en métal également, un choix qui réconcilie impertinence et minimalisme pour un look contemporain sans faute.

Enfin, si vous recherchez une console design ultra minimaliste, aux lignes fluides et épurées, choisissez un meuble console en métal peint de la couleur de votre choix : en rouge ou en noir.

console-design-rouge

Découvrez tous les modèles de  meubles design sur la boutique en ligne loftboutik.com

Précédent Pourquoi signer un devis et qu’est-ce que ça signifie ?
Suivant Conseil déco pour une entrée organisée et originale !