Comment choisir son sol de garage ?


Savez-vous qu’il est possible d’avoir autre chose qu’un sol bétonné dans votre garage ? On le trouve dans la plupart des garages, mais il présente de nombreux défauts : il est très salissant, poreux et finit par devenir une surface poussiéreuse, grasse, maculée de taches de peinture ou d’essence au bout de quelques années. Grâce aux dalles PVC garage, vous pouvez transformer votre garage en espace de vie fonctionnel et esthétique.

Pourquoi choisir des dalles PVC ?

Résistante aux charges lourdes pourvues qu’elles soient bien réparties, aux rayures et chutes d’outils, leur surface texturée leur confère également des propriétés antidérapantes, y compris quand elles sont mouillées. Leur sous-structure a été développée pour aérer la surface bétonnée. De plus, les dalles PVC garage se posent très facilement sans l’aide d’un professionnel en les emboitant les unes avec les autres. Aucune préparation du sol n’est nécessaire, oubliez donc la corvée du ragréage et du nettoyage minutieux : une fois vos dalles posées, vous pouvez réaménager votre garage et y garer votre véhicule ! Par ailleurs, elles offrent un large choix de motifs et coloris que vous pouvez combiner à souhait, afin d’obtenir un résultat esthétique unique.

Zoom sur Fortemix : leader de la dalle vinyle pour garage

Fortemix est une société tchèque spécialisée dans la fabrication de revêtements de sol à usage industriel, notamment des dalles vinyle. Destinée à supporter des charges lourdes (jusqu’à 1 tonne !) et le passage intensif, faisant partie des valeurs sûres de l’entreprise,la collection Fortelock 2010 est réputée pour sa résistance à l’abrasion, aux impacts et à la pénétration des liquides (huile, eau, solvants, etc.). De dimensions 51 x 51 cm et autoplombantes, ses dalles sont simples à installer pouvant être facilement repositionnées ou remplacées dans le cas où certaines d’entre elles seraient endommagées. De plus de nombreux coloris sont proposés par des boutiques en ligne telles que BRICOFLOR. Faites vos choix parmi le bleu, rouge, gris, gris anthracite, jaune, vert, noir, et n’hésitez pas à combiner les couleurs pour un résultat personnalisé et unique. L’entretien est également simple : utilisez un séchoir-nettoyant rotatif si vous en avez un,sinon utilisez de l’eau mélangée à un produit nettoyant au PH neutre. Pour la fabrication de ses produits, Fortemix utilise le plus possible des matériaux recyclés à partir d’autres produits, car rien ne se perd, tout se transforme. A la fin de leur cycle de vie, ils seront eux-mêmes recyclés.

Fonctionnelles, esthétiques et écoresponsables, les dalles PVC Fortemix ont tout pour plaire !

Précédent L’entretien d’une maison
Suivant Le fonctionnement du cylindre d'une serrure