Comment choisir votre logiciel de transaction immobilière ?


Si vous possédez une agence immobilière, choisir un bon logiciel immobilier est indispensable pour le bon fonctionnement de votre activité. Mais comment choisir ? Et quels critères sont essentiels pour faire un choix ? Ne perdez pas de temps à réfléchir au large choix qui se présente à vous. Nous vous proposons un logiciel complet qui pourrait vous convenir. De quoi s’agit-il ? Et quels sont ses avantages ? Découvrez les diverses notions sur ce programme.

Qu’est-ce qu’un logiciel de transaction immobilière ?

Un logiciel de transaction immobilière est un programme informatique qui regroupe les outils d’organisations et de communications nécessaires à la gestion d’une agence immobilière. Il a pour but de gérer votre structure, d’améliorer vos moyens de communication et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Un logiciel de transaction immobilière est donc fait pour simplifier le quotidien des professionnels de l’immobilier comme les agences immobilières, les groupement d’agence, les réseaux de mandataires et les réseaux de franchise.

Fini les longues estimations et les relances commerciales qui prennent trop de temps ! Avec ce logiciel, vous gagnerez un temps phénoménal en vous focalisant un peu plus sur votre système stratégique.

Logiciel de transactions immobilières : fonctionnalités de base

Un logiciel de transaction immobilière doit avant tout vous permettre de gagner en temps, en efficacité et en professionnalisme, ses fonctionnalités de base concernent donc :

La gestion de biens

Un logiciel permet de gérer vos biens que ce soit dans la vente ou bien dans la location. Il présente des champs appropriés pour faire une saisie des nouveaux mandats immobiliers avec leurs spécificités.

La gestion légale des documents et la multidiffusion des annonces immobilières

Il structure votre processus interne en s’occupant des documents juridiques (mandats de ventes, offres, compromis, etc.) et commerciaux (fiches vitrines, fiches publiques), ainsi qu’en diffusant les annonces immobilières selon votre budget ainsi que les critères requis.

L’organisation de la prospection immobilière

Il vous faut viser un rapide retour sur investissement dans votre business en assurant un suivi régulier de votre prospection et de vos relances commerciales. Ce logiciel crée alors des boites aux lettres et assure un suivi des informations sur le terrain. Tout cela dans le but de développer votre chiffre d’affaire le plus rapidement possible.

La mise en place de tableaux de bords

Il est doté d’outils de valeurs inestimables pour l’amélioration de votre activité comme un agenda pour noter vos rendez-vous et des tableaux de statistiques.

Toutefois, certains logiciels particuliers disposent de fonctionnalité supplémentaires.

Transellis : Pour des fonctionnalités additionnelles

Les logiciels de transactions comportent tous les fonctionnalités énoncées précédemment, pour faire votre choix, il vous faut donc trouver un qui soit complet et qui possède des fonctionnalités additionnelles, c’est le cas du logiciel Transellis.

En plus des fonctionnalités basiques, il assure :

La création de supports de communication

Pensez à toujours rester en contact avec vos acheteurs ! Pour cela, Transellis vous facilite la tâche et vous assure une communication de qualité en créant une espace spécialement dédié aux propriétaires sur votre site immobilier, et faciliter leur suivi.

La possibilité de travailler n’importe où, hors ligne

Comme un métier dans le domaine immobilier est synonyme de mobilité, le logiciel immobilier transellis est adapté en application mobile sur smartphones et tablettes pour une utilisation à toute heure de la journée, peu importe l’endroit où vous êtes.

Pour l’utiliser, il n’est pas forcément question d’être connecté à internet, vous pouvez tout aussi bien estimer un terrain ou bien faire des signatures électroniques quand vous en avez besoin sans être en ligne.

Ces spécificités additionnelles constituent un atout majeur pour ce programme en particulier, ce qui fait qu’il est donc complet. Plus de souci en ce qui concerne la gestion de votre activité ! C’est le logiciel qui est fait pour vous !

 

 

 

Précédent Des conseils pour choisir son lave-linge séchant
Suivant Comment choisir un bon lève-plaque ?