Comment créer une décoration originale avec des cadres décoratifs ?


Vous avez le sentiment qu’il manque une petite touche de décoration aux différentes pièces de votre maison ? De la salle de séjour jusqu’à la chambre, en passant par l’entrée, la cuisine ou encore la salle à manger. Ajouter ainsi une touche finale à votre décoration murale en optant pour des cadres photo à la fois originaux et authentiques.

Choisir un bon emplacement

Tout commence par le choix de l’emplacement des cadres décoratifs. En effet, avant de vous lancer, il est important de bien choisir l’emplacement ou bien la partie du mur sur lequel vous envisagez de créer votre composition de décoration d’intérieur. Dans cette optique, évitez par-dessus tout les murs trop étroits puisqu’à ce stade, votre décoration risque à coup sûr d’être surchargée. Au lieu de cela, privilégiez plutôt les grands espaces lumineux ou bien des pièces en hauts plafonds pour concevoir une belle décoration murale avec des cadres en bois naturel, en bois blanc, noir, etc.

Quelle disposition, pour quel cadre déco ?

Il existe mille et une manières de créer une décoration d’intérieur hors du commun avec de beaux cadres décoratifs. Tout dépend alors de l’effet que vous souhaitez offrir à votre pièce. Pour un cadre déco à installer dans votre salle de séjour, l’idéal est de choisir par exemple un cadre rectangulaire horizontal à placer au-dessus de votre canapé. Dans l’envie d’adopter un look plus arty dans votre pièce, vous avez carte blanche sur la taille, les motifs, les couleurs et les formes de vos cadres. Vous pouvez alors installer des encadrements en bois vide à poser entre les tableaux. Par la suite, placez-y des objets d’art déco telles les plantes.

Mélanger des cadres déco avec des photos portraits, des affiches végétales

Pour une deco murale originale et moderne avec des cadres de décoration, la meilleure astuce consiste à combiner une suite de cadres vides avec des dessins, des tableaux, des affiches végétales, etc. En effet, cette solution est parfaite pour un mur vide et de préférence un mur monochrome. Des propos qui peuvent devenir un élément de décoration impeccable dans votre salle de séjour, dans votre chambre, cuisine, salle à manger, etc. Toutefois, pour une décoration bien réussie, optez pour les cadres de taille moyenne. Cela vous permet alors de jouer avec les formes et les couleurs de vos cadres, en les entremêlant de façons différentes.

Installer les cadres dans une hauteur idéale

Après avoir placé le tout au sol, il est maintenant temps de s’attaquer à la hauteur dans lequel vous allez placer le cadre. Peu importe la hauteur de plafond de la pièce en question, il vous est recommandé de positionner votre cadre décoratifs à hauteur des yeux, environ 1,65 m en partant du sol. Dès lors que la hauteur est définie, tracez ensuite une ligne centrale horizontale sur le mur. Cela vous servira alors de repère pour installer vos cadres et organiser par la suite votre organisation. Afin de vous assurer que la ligne soit parfaitement droite, l’idéal est d’utiliser un niveau. Ceci étant, il ne vous reste plus qu’à jouer le contraste entre le mur intérieur et votre cadre de décoration.

 

 

Précédent Tout savoir sur la pose d'un compteur de gaz
Suivant Quel matériel utilise-t-on pour souder le plomb ?