Comment débloquer une clé de serrure coincée


En rentrant chez vous, vous avez un petit peu forcé le déverrouillage de la serrure, la clé est cassée dedans et il se trouve qu’elle y reste bloquée. Situation très embarrassante, on est sur les nerfs et on a juste envie de tout casser. Quoique, il n’y a pas lieu de s’alarmer, une clé cassée ce n’est pas pour autant l’apocalypse. Vous avez besoin de solutions astucieuses pour tout bricoler et remettre la pièce en état.

Réparer soi-même sa serrure cassée

Les problèmes de clé coincée en serrure sont tellement récurrents qu’il nous semble judicieux de vous assister pour que vous sachiez plus tard, comment vous y prendre. En effet, on casse la clé soit parce qu’on est maladroit, on manque de prévenance ou tout simplement parce que la serrure en elle-même est défectueuse. Il arrive parfois qu’on se demande comment la panne a pu se produire alors qu’on a introduit la clé dans la bonne position et qu’on l’a tournée dans le sens exact. Pour vous dire que vous n’êtes pas obligatoirement à l’origine de l’incident. Il faut comprendre que les serrures intègrent un mécanisme plus ou moins délicat, qui peut déconner à tout moment. Dans certains cas, il suffit d’avoir la main sur le bout apparent de la clé condamnée, prendre une petite pince et verrouiller à nouveau la serrure en un seul tour de clé et celle-ci se retire. Par contre, la panne peut être plus complexe. Vous avez tout fait, mais en vain, aucun résultat. Ce que nous conseillons c’est de vous servir d’un dégrippant. Vous allez asperger le barillet de la solution en faisant, bien évidemment, attention de ne pas en mettre sur le revêtement de la porte, car un dégrippant peut être corrosif. Laissez-le agir quelques minutes pour bien lubrifier le mécanisme et tapoter ensuite sur la partie visible du cylindre pour désincruster la clé.

Solliciter l’intervention d’un technicien

La technique avancée plus haut s’applique généralement aux serrures à barillet. Cependant, si vous avez une serrure en applique, la tâche sera un peu plus ardue.  Le souci c’est qu’il faudra démonter la pièce, dévisser le contenant et accéder au cylindre. Vous avez les mains bricoleuses, vous pouvez toujours procéder à la réparation vous-même. Au pire des cas, pensez à contacter au bon serrurier de votre région. Vous recherchez par exemple un serrurier Enghien les Bains ou un serrurier Brie-comte-Robert, il suffit de regarder sur internet et vous aurez toute une liste de service de dépannage serrure.

Précédent La rt 2012 une économie pour la planète
Suivant Rénovez les murs avec du papier peint intissé