Comment entretenir sa piscine ?


Même si toutes les piscines requièrent d’être entretenues, les piscines hors sol demandent davantage d’attention, que les piscines enterrées.

Entretien piscines intex, pourquoi ?

Dans la pratique, l’eau de piscine se dégrade et se pollue souvent plus vite puisqu’elles sont généralement plus petites, en plus d’un volume d’eau moins important. Ensuite, la température de l’eau croît plus vite que dans les piscines enterrées. En effet, les parois sont directement exposées à la chaleur et il existe moins d’eau à chauffer.

Egalement, les blocs de filtration vendus avec les piscines hors sol en kit deviennent rapidement inefficaces, pour assurer la gestion de la fréquentation du bassin durant les grosses chaleurs estivales. Il ne faut pas non plus oublier que les piscines intex hors sol, sont moins bien équipées qu’une piscine classique. Généralement, elles ne comportent pas d’automates de type régulateur de pH, de diffuseur automatique de désinfectant, de bonde de fond, de prise balai…

Aussi, comme dans n’importe quelle piscine, à part les fuites et les pannes matérielles, le plus gros risque à courir est que l’eau devienne trouble ou opaque. Ces caractéristiques sont annonciatrices de prolifération d’algues, vertes et visqueuses.

Les entretiens de la piscine hors-sol

A cause des motifs énoncés plus haut, l’eau de votre piscine hors-sol doit être entretenue régulièrement. Ainsi, vous devez nettoyer l’eau quotidiennement avec une épuisette afin de ramasser les impuretés à la surface de piscines intex. Un balai de piscine ou un aspirateur de piscine brossera le fond de votre piscine, habituellement pleine de sable et de terre ramenés par les utilisateurs.

La filtration est très importante. Dans le cas d’une piscine hors sol autoportante, elle doit normalement contenir un système de filtration par pompe. Si elle n’en comprend pas, vous pouvez vous procurer un filtre de piscine sur Internet ou chez votre fabricant de piscine.

Quant au traitement de l’eau de votre piscine, il s’agit de vérifier régulièrement le pH de l’eau de votre piscine et d’y apporter les actions nécessaires. Les options possibles sont nombreuses : traitement au chlore ou à l’ozone ou électrolyse, pour une eau propre, hygiénique, parfaitement désinfectée.

Pour l’hivernage de votre piscine hors-sol, vous devez l’équiper d’une couverture d’hivernage. Cela vous permettra de mettre votre piscine à l’abri, si vous ne la démontez pas pour l’hiver. Comme dernier conseil, vous devez vidanger votre piscine tous les 3 ou 4 ans.

Précédent Les avantages d’acheter une maison de ville
Suivant Tout sur les agences immobilières