Comment faire le bon choix d’un produit anti punaise de lit ?


Les punaises de lit ou puces de lit sont des petites bêtes nuisibles. Ils se différencient des autres nuisibles par leur prolifération dans un environnement habité, leur longévité, ainsi que leur résistance au système de traitement mis en œuvre pour les éradiquer. Si vous avez ces insectes chez vous, mais que vous ne savez pas encore le type de produit à utiliser pour vous en débarrasser, vous êtes sur la bonne page. Cet article contient différents types de produits anti punaise de lit à choisir pour éliminer ces puces de lit.

La terre de diatomée

Étant un produit anti-punaise biologique, la terre de diatomée est constituée d’arêtes et de squelettes de diatomées fossilisées, dans sa texture et sa constitution, ce produit reste unique. La silice minérale qu’il constitue se compose de microparticules hyper tranchantes qui ne correspondent en aucune façon aux puces de lit. En effet, quand ces bestioles touchent le produit, ils se déshydratent rapidement. Pour atteindre ces insectes, vous avez deux choix : soit vous vous servez d’un appareil de pulvérisation qui permet d’éparpiller la terre de diatomée, soit vous en versez sur chaque côté de votre pièce, sans oublier de vérifier les coutures de votre lit et surtout le fond des interrupteurs et prises.

La housse hermétique

La housse anti-punaise est également une protection efficace pour éviter ces petites bêtes d’accéder à votre lit, votre oreiller et votre sommier. Fabriquée en plastique opaque, mais très élastique, elle est dotée d’un haut niveau d’étanchéité. Elle permet en outre d’enfermer les larves, les insectes ainsi que les œufs qui, sans les bonnes conditions de vie, meurent en l’espace de plusieurs semaines. Facile à prendre, la housse hermétique se replie simplement avec une fermeture éclair de tous les côtés. Le traitement punaise de lit est alors utile pour compléter son efficacité.

L’insecticide

Il est important de savoir que les insecticides classiques présentés dans les boutiques ne sont pas efficaces pour se débarrasser des punaises de lit. Si vous choisissez d’utiliser ce produit, vous devez avoir besoin d’un service d’une entreprise expert en désinfestation et demander un traitement spécifique appelé traitement chimique. Pour la désinfection, vous avez deux options : utiliser un atomiseur ou utiliser un pulvérisateur. Pour le premier choix, le spécialiste se sert d’un atomiseur. Il s’agit d’un appareil avec une turbine qui va catapulter des gouttelettes d’eau contenant du produit actif de cette substance qui tue ces insectes. Larves, œufs, insectes n’ont que peu de chances de rester en vie après avoir utilisé le produit anti-punaises de lit. Pour le deuxième choix, un pulvérisateur est utilisé pour éparpiller l’insecticide dans l’objet à traiter de la demeure. La substance toxique est pulvérisée à basse pression pour éliminer les larves et les punaises de lit. Notons que cette méthode est moins efficace sur les œufs. Préparez alors votre maison en vue d’un traitement punaise de lit.

Le fumigateur

Quand l’expert en désinfection se sert d’un fumigateur pour tuer les punaises, il disperse des particules de produits dangereux dans la maison. Pour éviter les risques pour la santé des occupants, il doit fermer la pièce hermétiquement et la traiter par fumigation. Après moins d’une heure, les puces de lit respirent avec difficultés et meurent avec leurs œufs et larves.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Précédent Investir au bon moment grâce au baromètre des taux immobiliers
Suivant Les solutions pour acheter un bien à plusieurs