Comment gagner de l’argent avec les différents types d’investissements : SCPI, assurance-vie, LMNP ?


Vous travaillez dur chaque jour pour pouvoir élever vos enfants. Voir son enfant heureux est effectivement la chose la plus importante pour les parents. Mais élever un enfant n’est pas facile, parce que ça demande un engagement financier (vêtement, alimentation, frais de scolarité, médicaments, et d’autres encore). En effet, vous ne pouvez pas négliger ces dépenses jusqu’à ce qu’il devienne indépendant financièrement et les coûts de ces dernières peuvent atteindre jusqu’à 33 % des revenus d’un ménage. Dans la plupart des cas, faire de l’économie ne suffit pas pour préparer l’avenir d’un enfant, c’est pour cela qu’il faut trouver un moyen de gagner plus d’argent et qui vous permettra d’avoir un revenu complémentaire.

Pourquoi investir en SCPI ?

Lorsque vous investissez dans la société civile de placement immobilier alors vous pouvez bénéficier d’une meilleure rentabilité avec un taux de rendement moyen de 4,5 %. Les actifs immobiliers sont destinés à la location et c’est la société de gestion qui s’occupe de la recherche des bâtiments, des locataires, de la collecte des loyers, etc. En achetant des parts en SCPI vous deviendrez associé et vous recevez régulièrement des revenus issus des loyers perçus. Si vous n’avez pas assez de fond ou si vous n’avez pas d’argent alors il est possible de faire l’acquisition de vos parts à crédit. En effet, vous devez demander à un établissement bancaire de vous financer. Par ailleurs vous avez le choix de souscrire à des parts en SCPI au comptant (payer en espèce) ou en démembrement (usufruit et nue-propriété).

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un moyen d’épargner votre argent et vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires dans le contrat. Vous pouvez cliquer ici : garantie assurance-vie, pour connaître davantage ce type de placement. L’assurance-vie est un investissement qui est fait pour tout le monde (mineur ou majeur). Dans les cas des mineurs, ce sont les parents (ou les grands-parents) qui souscrivent leurs enfants (ou leurs petits-enfants) à celle-ci. Une fois qu’ils seront majeurs alors ils pourront recevoir les patrimoines qui leur seront versés selon les conditions que leurs parents aient choisies dans le contrat initial. Ce type de placement est sûr et il est plus rentable que le livret d’épargne.

Pourquoi investir en LMNP ?

Pour avoir le statut de loueur en meublée non-professionnel ou LMNP, donc vous devez investir dans des résidences de services, tels que : médicalisées, tourismes, étudiantes, seniors et enfin les résidences d’affaires. Pour ce faire, vous devez établir un contrat avec une société d’exploitation des résidences. Vous pouvez profiter des avantages fiscaux comme le BIC ou bénéfices industriels et commerciaux.

Précédent Les avantages d’une baignoire à porte
Suivant Le bien être chez soi est avant tout une question de précaution