Comment poser soi-même du béton ciré ?


Le béton ciré est un matériau de revêtement très en vogue. Il est bien utilisé pour le sol que pour les murs ainsi que les plans de travail. Dans la cuisine ou dans la salle d’eau, ce matériau apporte un esprit loft et un style industriel. On peut poser le béton ciré soi-même, mais il demande beaucoup de précision et de techniques.

Ce qu’il y a à savoir sur le béton ciré.

Le béton ciré peut être utilisé pour revêtir le sol, les murs et même des meubles en bois pour imiter l’aspect béton ciré. Il peut être posé au sol sur un dallage en béton ou sur un carrelage. On ne risque pas de fissure avec le béton ciré, mais il est à souligner qu’en cas de fissure du support, la fissure peut se transmettre jusqu’au béton. Facile d’entretien, le béton ciré ne demande qu’un passage à la serpillère humide. Les tâches peuvent très bien partir avec un nettoyage au détergent, ce matériau résiste parfaitement aux détergents. On peut distinguer deux types de béton ciré : le millimétrique et le coulis. Le béton ciré millimétrique peut être appliqué sur des surfaces verticales comme sur des surfaces horizontales. Il convient parfaitement au revêtement d’un meuble en bois. Tandis que le béton ciré en coulis ne convient qu’aux surfaces horizontales comme sur une table en béton ou sur le sol. Le prix varie selon le type, la surface et la configuration du chantier.

La pose du béton ciré.

Que ce soit pour la pose du béton ciré millimétrique ou du béton ciré en coulis, la surface de pose doit être nettoyée et bien aplatie. Sur un mur ou du carreau de ciment, on peut très bien se passer des joints pour délimiter les angles. Seulement, il faut bien s’assurer que les carreaux soient bien fixés et ne présentent aucune fissure. À l’aide d’une taloche, appliquez une sous-couche et respectez le temps de séchage indiqué. Nettoyez les irrégularités à l’aide d’une éponge humide avant l’application de la couche suivante. Utilisez une lisseuse en inox pour une surface bien plane que ce soit pour le sol ou pour le mur. Une couche de fixateur ou de vernis apportera de la brillance à votre nouveau revêtement. L’application de cette dernière couche doit être après que la couche de béton ciré soit bien sèche. Si la pose paraît simple à l’écrit, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Précédent La copropriété pour améliorer l'accessibilité aux quartiers recherchés
Suivant Tableau Peinture Abstrait Musique