Comment réaliser l’installation d’une chauffe à eau électrique

Généralement, une chauffe à eau électrique est facile à installer. Il suffit justement de suivre le guide d’utilisation, d’habitude associé avec une vidéo d’installation. Alors, il n’est pas toujours d’appeler des professionnels pour des travaux aussi faciles. Suivez nos instructions, si vous avez du mal à installer le vôtre.

Choisissez l’emplacement idéal

Si vous voulez utiliser l’eau chaude sous la douche, vous devez placer le chauffe-eau à une distance de 8 mètres au maximum, dont l’idéal serait de la mettre dans une partie chauffée de l’habitation. Si ce n’est pas possible, il vous faudra choisir un chauffe-eau d’appoint. Il est possible que vous deviez faire des aménagements pour trouver l’emplacement idéal.

Pour plus de sécurité, l’installation dans la salle de bain doit assurer la sécurité de tout le monde. Le chauffe-eau doit être installé au minimum à une distance de 60 cm de la baignoire ou du receveur de douche, en position la plus haute possible.

La fixation du chauffe-eau

L’idéal pour un chauffe-eau est de l’accrocher sur un mur porteur. Lisez bien la notice, car il existe une hauteur minimale à respecter. En cas de mur non porteur, trouvez-vous du matériel pour l’accrochage, et assurez-vous que ceux-ci pourront supporter le poids du chauffe-eau. N’oubliez pas de fixer votre chauffe-eau et assurez-vous qu’elle soit bien installée.

L’installation hydraulique

N’oubliez jamais, à chaque installation, vous devez toujours couper le courant électrique. Vous devez aussi réaliser les actions suivantes :

· Fixez le raccord diélectrique sur la sortie d’eau chaude de couleur rouge.

· Pour l’entrée d’eau froide de couleur bleue : mettez 2 tours de ruban d’étanchéité, puis vissez le groupe de sécurité fermement à l’aide d’une clé. A la fin, placez le siphon.

· Liez l’arrivée d’eau froide et la sortie d’eau chaude à l’aide de flexibles.

· Assurez-vous de l’évacuation du siphon vers l’égout.

L’installation électrique

Le chauffe-eau doit être compatible avec votre installation électrique. Le raccordement de votre appareil doit se faire sur une sortie de câble murale. Retirez le capot protecteur du chauffe-eau, et raccordez un par un les fils. Enfin, vous pouvez mettre votre chauffe-eau sous tension, basculez le contacteur en marche forcée.

Vous devez attendre 5 à 6 heures que l’équipement marche bien. Alors bon bain!

Si l’installation est assez difficile pour vous, contactez le plombier epinay sur orge ou le plombier marly le roi