Comment récupérer une clef cassée dans la serrure ?


La serrure est devenue un élément incontournable pour assurer la sécurité d’une habitation. C’est le système qui permet d’ouvrir et de fermer la porte. Ces dernières années, le système de verrouillage a beaucoup évolué grâce à l’automatisation par l’utilisation d’une carte ou encore d’un code de sécurité. Malgré ces évolutions, la majorité des propriétaires préfèrent encore utiliser le système d’ouverture classique qui est plus pratique et moins coûteux.

Les astuces pour faire sortir la clef

Casser sa clef dans la serrure est une situation des plus désagréables, en plus de la porte d’entrée qui est bloquée, on se retrouve dans l’impossibilité d’entrer chez soi. Fort heureusement, il existe des astuces à faire soi-même sans avoir besoin de casser le système. Si une partie de la clef qui est restée coincée dans la serrure ressort un peu alors il est possible de la retirer à l’aide d’une pince plate ou d’une pince à épiler. Ceux qui disposent d’un kit de dépannage de serrure possèdent surement un extracteur de clef qui permet d’enlever facilement le reste, Il suffit d’utiliser cet outil pour arranger la situation. La reconstitution de la clefest également une solution très efficace pour essayer de la faire sortir. Pour ce faire, il faut commencer par appliquer de la glu sur la partie restante, ensuite il faudra l’insérer doucement dans la serrure de sorte que celle-ci s’assemble avec la partie restante, mais attention il faut veiller à ne toucher aucune autre partie du dispositif avec la glu. Il faudra par la suite patienter en attendant que la glu ait pris et il suffira de retirer délicatement. Si la porte d’entrée n’est pas verrouillée, il suffit de pulvériser d’un aérosol de dégrippant la face du barillet et de prendre un marteau pour tapoter sur l’autre face du barillet.

Faire appel à un professionnel de la serrurerie

Si vous avez tout essayé, mais qu’aucune de vos démarches n’a abouti alors il faudra envisager de contacter un serrurier d’ouverture de porte Nice pour ne plus perdre davantage de temps. C’est aussi la meilleure solution pour profiter d’une intervention efficace et sécurisée. Un professionnel de la serrurerie possède tous les savoir-faire pour résoudre tous les problèmes de serrure. Il procède aux travaux de réparation en utilisant des matériels adaptés qui ne sont pas à la portée des particuliers. Mais avant d’engager les travaux, il est primordial de bien choisir l’artisan afin d’éviter les déconvenues. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel agréé et qui respecte la charte de qualité dans le métier alors, contactez sans plus tarder Serrurier Nice Express qui travaille d’ailleurs avec les experts serruriers de Nice. Vous pouvez faire plusieurs demandes de devis afin de comparer les offres de plusieurs professionnels du métier. L’intervention d’un artisan expert est l’assurance d’une intervention de qualité qui assure également la sécurité d’un logement.

Précédent Acheter un bien immobilier
Suivant Le beton decoratif