Comment réparer un receveur de douche ?


Quoi de plus déplaisant que le receveur d’une douche qui fuite ! La principale cause est la fissuration du bac. D’ailleurs, celui-ci pourrait ne pas supporter le poids d’une personne, et entrainera une fissure. Pourtant, d’autres cas peuvent être responsables tels qu’un écoulement des canalisations mal posées ou inclinées, un terrain d’installation inadéquat ou instable, un siphon bouché, un jointement mal réalisé avec les parois ou les murs. Vous devriez intervenir le plutôt si vous voulez éviter que le problème ne s’aggrave.

Les principales causes d’une fissure dans un receveur de douche ?

La principale cause des fissures est l’usure du temps, malgré de bonnes installations faites par des professionnels. Mais il peut s’agir aussi d’un receveur de douche de mauvaise qualité. Une fente peut apparaître à n’importe quel moment.

Toutefois, il est toujours nécessaire de remédier aux fissures dans les plus brefs délais. En effet, un receveur de douche qui fuite peut avoir de graves conséquences : depuis l’apparition de moisissures jusqu’à des problèmes d’infiltration. L’eau qui se repend autour du receveur peut causer des maladies diverses et des allergies. Lorsque vous ne maitrisez pas la situation, faites appel à un plombier arnouville ou un plombier alfortville. Il déterminera ainsi, s’il faut remplacer ou réparer votre bac.

Réparer un bac à douche avec du mastic

Le plus connu des produits de réparation de fissure et fente d’un bac est le mastic. Son efficacité est reconnue par les professionnels de la plomberie.

Très résistant dans le temps, ce mastic résiste aux divers chocs et à l’usage quotidien du receveur. Il est parfait pour les endroits humides. Sans l’intervention d’un professionnel, ce produit vous aidera surement pour réparer votre bac et bien d’autre problème de plomberie.

L’application est facile, vous pouvez recouvrir la partie fendue avec du mastic. Il vaut mieux en mettre trop que peu. En effet, le mastic doit recouvrir toute la fissure. Retenez les deux parties à coller et n’hésitez pas à enlevez le surplus de mastic qui déborde. Puis patientez un peu pour que le produit se sèche et laissez au minimum 3 jours.

A la fin, poncez l’émail avec une ponceuse électrique et finissez avec du papier de verre, pour un résultat plus plaisant. Vous pouvez trouvez le produit dans les magasins de bricolages et son coût est très abordable. Mais pour un résultat durable, il est toujours mieux de faire appel à un professionnel.

Précédent Sommeil de bébé : comment lui assurer une sécurité maximale ?
Suivant Réparer un évier de cuisine