Comment réussir un investissement immobilier dans le Pays Basque ?


Ensoleillée presque tout au long de l’année, avec une nature luxuriante, le Pays Basque attire de nombreux vacanciers. Cette région de l’extrême sud-ouest de la France est très prisée pour se dépayser. Cette situation lui sert d’atout notamment au niveau du marché immobilier de luxe, qui ne connaît pas de crise. En effet, le Pays Basque dispose d’un emplacement idéal pour réaliser une plus-value ou un investissement locatif. Doté d’un environnement exceptionnel, il offre un cadre de vie privilégié. Ses patrimoines architecturaux, naturels et culturels ne sont pas en reste.

Les avantages fiscaux, voilà pourquoi investir dans l’immobilier neuf au Pays Basque

Vous voulez quitter votre statut de locataire ? L’idée d’acheter une maison ou un appartement d’occasion ou dans le neuf vous traverse l’esprit ? Pourquoi ne pas investir dans le marché immobilier ? Le nombre d’investisseurs français dans ce secteur en plein essor ne cesse de se multiplier au cours des dernières années. Au Pays Basque, ce marché est très dynamique, synonyme d’une économie florissante et d’un investissement immobilier très avantageux. Dans cette zone, l’achat d’un logement vous permet de profiter de nombreux avantages fiscaux, tels que l’exonération de taxe foncière, la réduction de TVA et des frais de notaire. Vous pourrez aussi contracter un prêt à taux zéro (PTZ) et bénéficier des avantages issus de la loi Pinel.

Pour rappel, le PTZ est un prêt obligatoirement complémentaire d’un prêt principal pour l’achat d’une première résidence principale. Le montant octroyé peut aller jusqu’à 40 % de la valeur du bien. Cela est remboursable après 5, 10 ou 15 ans. Quant à la loi Pinel, il s’agit d’un dispositif destiné aux investisseurs immobiliers locatifs. L’État accorde une réduction des impôts sur une partie du prix d’achat d’un logement acheté après le 1er septembre 2014.

Le secret d’un investissement immobilier gagnant dans le Pays Basque

Pour optimiser un investissement immobilier à Bayonne, à Saint-Jean-de-Luz, à Anglet ou à Biarritz, faites appel à un bon promoteur. Ce professionnel vous présentera une étude détaillée sur le marché de l’immobilier Pays Basque selon vos besoins et demandes. Il saura vous conseiller en fonction du logement dont vous rêvez et de votre budget personnel.Un promoteur immobilier basque reste le seul expert des transactions financières et immobilières de la zone.

Réputé pour son climat doux et sa qualité de vie, le Pays Basque est un endroit idéal pour vivre, faire des affaires ou encore investir. C’est la raison pour laquelle le cours de l’immobilier y a connu une nette augmentation depuis 2015. Avec l’aide d’un bon négociateur, il est sûr de faire une bonne affaire. En effet, un promoteur expérimenté saura privilégier vos choix et vos attentes, à moindre coût.Il est la solution pour conclure l’achat d’un petit appartement près de la station balnéaire à Biarritz. Vous pouvez aussi recourir à son savoir-faire pour acheter une grande villa de vacances avec vue sur l’océan Atlantique. Vous trouverez certainement votre projet trop ambitieux, coûteux. Sachez toutefois qu’avec une étude bien faite, avec gestion des actifs, peut rendre votre investissement locatif gagnant et rentable.

 

Précédent Les 3 conseils à suivre pour réussir son investissement locatif à Montpellier
Suivant Les avantages de devenir propriétaire d’un logement neuf