Comment savoir si un escalier droit s’intègre dans la décoration du salon ?


Dans le cadre d’un projet d’agencement de maison à étages, les particuliers sont amenés à installer un escalier intérieur. Pour réussir les travaux, il est important de travailler avec un spécialiste du domaine. Ce dernier analyse le style de décoration et les différentes contraintes des lieux afin de proposer le modèle le plus adapté. L’escalier droit fait partie des choix les plus courants, dans la mesure où ce modèle correspond à la configuration des pièces.

Pourquoi choisir un escalier droit ?

L’escalier droit est le modèle le plus classique, qui est posé le long d’un mur. C’est la solution la plus facile à concevoir et à réaliser, avec un chantier de pose relativement rapide. Il laisse un large choix en matière de matériaux, couleurs et modèles de marches. Lorsqu’il s’agit d’un escalier design en bois, les particuliers ont le choix parmi plusieurs essences, des plus claires aux plus foncées. La texture de chaque essence permettra d’apporter une touche d’originalité à la décoration d’intérieur.

Dans les maisons où il est possible d’installer l’escalier droit, ce dernier apporte un confort inégalable à ses utilisateurs. C’est l’escalier le plus recommandé pour les seniors et les enfants, car c’est le plus sécurisé. L’escalier droit est également le plus facile à emprunter lorsqu’on doit monter un meuble ou des matériaux à l’étage, car il y a peu de risque de tomber ou d’abîmer un mur.

L’escalier droit est également un choix pour les particuliers ayant un budget de décoration plutôt réduit. Cependant, il ne convient à pas dans tout type de logement, notamment lorsque l’espace n’est pas généreux.

Que faire si le salon est trop petit ?

L’escalier droit convient notamment dans les grandes espaces, où l’on peut jouer sur les formes des marches, les textures et les couleurs. Cependant, lorsqu’il y a une contrainte de place, les spécialistes tels que Treppenmeister conseillent d’autres modèles, par exemple l’escalier quart-tournant ou l’escalier hélicoïdal. Ces modèles sont également recommandés lorsque la hauteur du rez-de-chaussée moins importante.

Choisir un escalier design original

De nombreux propriétaires de maisons optent pour les escaliers en bois, qui s’intègrent dans la plupart des styles et décorations. Sur le catalogue Treppenmeister, ils trouveront une multitude de modèles originaux et innovants. Les escaliers suspendus sont à l’honneur sur son catalogue. De plus, les experts de son équipe analysent les maisons avant de lancer la conception, afin d’orienter les particuliers dans leurs choix et les aider à trouver le modèle le plus adapté.

En ce qui concerne les escaliers en bois, Treppenmeister propose une multitude d’essences, dont le hêtre, le cerisier, le frêne et différentes variétés d’érables. Pour trouver l’inspiration, plusieurs photos des réalisations sont disponibles sur son site.

Les escaliers de son catalogue sont le fruit de plusieurs années de recherche et développement, c’est la raison pour laquelle ils offrent des qualités esthétiques et techniques inégalables. Ils ont également des performances en matière d’isolation acoustique.

 

Précédent Aménager un garde-corps : focus sur l’inox et l’aluminium
Suivant Les travaux d’aménagement, comment bien s’y préparer ?