Comment trouver un appartement neuf ?


L’acquisition d’un bien immobilier est une décision d’une grande importance. Si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Dijon, faites bien attention avant de signer un contrat de réservation. En règle général, un logement neuf est inscrit dans un programme immobilier neuf auprès d’un promoteur immobilier. Donc, évaluez bien tous les détails et repérez un collaborateur digne de confiance pour limiter les litiges ou les délais d’attente trop longs.

Les conseils pour trouver un appartement neuf :

Miser dans un immobilier neuf est attrayant si vous avez l’intention de contracter un crédit immobilier. Lors d’un premier achat, l’acquéreur bénéficie d’un prêt à taux zéro et les diverses taxes sont réduites. Un placement intéressant et amortissable sur le long terme. Par contre, trouver un appartement neuf à Dijon n’est pas aussi simple.

Pour que votre investissement porte ses fruits et en vue de réaliser les différentes démarches administratives, il est primordial de trouver le bien qui correspond à vos attentes et exigences. Donc pour commencer, il est nécessaire de définir réellement le besoin. L’appartement sera pour une résidence principale ou pour un investissement locatif. C’est en fonction de cette information que vous serez apte à exécuter un montage financier efficace pour le financement.

D’autre part, comme indiqué auparavant les logements neufs  impliquent une collaboration avec un promoteur immobilier. Étant donné qu’un appartement neuf est souvent en cours de finition ou de construction, mieux vaut choisir avec attention les partenaires. Tournez-vous vers des professionnels fiables, expérimentés et reconnus. N’oubliez pas que vous devez verser 5% du prix de vente, assurez-vous que le délai soit tenu. En somme, sélectionnez bien le collaborateur, si possible renseignez-vous auprès des anciens clients. Bien sûr, ce professionnel vous proposera un large choix de maison neuve. Néanmoins, la confiance et la communication sont majeures pour une coopération saine.

Par ailleurs, même si les travaux viennent de débuter et que la maison ne prend pas encore forme, une visite est obligatoire. Repérez l’emplacement de votre future résidence, étudiez les environs et soyez strictes pour la prestation.

La souscription d’une assurance pour l’achat d’un logement neuf :

Acheter un appartement neuf à Dijon comporte parfois des risques notamment pour les travaux et le délai. Souscrire à une assurance de protection juridique est alors une nécessité.  Celle-ci garantit une information complète et des conseils tout au long du chantier, sans oublier la prise en charge des procédures en cas de litiges avec le promoteur.

Précédent Chambre d’enfant : le lit mezzanine sous toutes ses formes
Suivant Apporter du cachet grâce à un architecte