Un comptoir en quartz pour sublimer la cuisine


Luxueux et pratique, le quartz s’invite désormais dans nos cuisines pour y apporter du style et de l’élégance.  Il est aujourd’hui possible d’opter pour un comptoir de cuisine fait d’un mélange de quartz et de résine pour disposer d’un plan de travail qui soit à la fois design et simple à entretenir. Zoom sur les avantages d’un comptoir en quartz.

Le quartz pour un comptoir ultra-pratique

Lorsqu’on est constamment occupé et qu’on n’a que très peu de temps pour faire le ménage, on cherche tous les moyens d’alléger ses tâches. Un comptoir en quartz peut radicalement faciliter le quotidien. Associé à la résine, le quartz avec lequel le comptoir est conçu, jouit d’une excellente durabilité et d’une grande résistance aux chocs. Le quartz synthétique bénéficie aussi d’une propriété non poreuse qui lui permet de résister aux taches et aux rayures. Le comptoir en quartz se salit ainsi rarement. Plus souple que la pierre naturelle, le quartz s’installe plus facilement et avec peu de joints. Côté entretien, un comptoir en quartz se nettoie très simplement avec de l’eau savonneuse et un torchon. (Voir sur le site  Nationalgranit)

Un comptoir en quartz pour une cuisine écologique

Un comptoir en quartz convient très bien aux personnes qui souhaitent un environnement plus sain à la maison. Le quartz étant hypoallergène, il assure une meilleure qualité de l’air dans la cuisine. C’est un matériau très durable non toxique et à faible émission chimique. A l’heure d’aujourd’hui, de plus en plus d’instituts environnementaux recommandent et certifient l’usage de comptoirs en quartz.

Un choix libre quant à la décoration

Le quartz s’apparente à un caméléon qui peut se présenter dans une multitude de couleurs et de styles. Choisir son comptoir en quartz offre la possibilité d’opter pour une grande diversité de styles : finitions polies, monochrome, motifs…. Avec le quartz, on peut adopter une cuisine moderne comme imposer une décoration de cuisine plus traditionnelle. Le choix reste très vaste que ce soit au niveau des couleurs ou des styles. Il faut cependant retenir que les comptoirs avec un fini lustré peuvent, quoique très élégants, laisser des traces de doigt s’ils sont de couleur foncée.

Un comptoir en quartz peut apporter de nombreux avantages au quotidien : en plus de sublimer la cuisine, c’est un plan de travail pratique à utiliser et très facile à nettoyer. C’est le plan de travail idéal pour ceux qui veulent une jolie cuisine pratique.

Précédent Des Astuces pour Nettoyer sa Maison au Quotidien
Suivant Conseils pour le nettoyage de votre façade