Conseils pour bien agencer une cuisine.


La cuisine est l’endroit où se concoctent les bons plats qui vont épater toute la famille et vos convives. Cependant pour la réussite de vos plats, il vous faut une cuisine qui vous plaît. Elle ne doit pas seulement plaire, mais aussi être fonctionnelle.

Le triangle d’activité pour l’agencement de sa cuisine.

Le triangle d’activité en agencement de la cuisine est un plan qui met dans trois zones bien distinctes : la préparation/la cuisson, le stockage et l’espace de lavage pour former un triangle. Ce plan est adapté à toutes les cuisines (petite, grande, ouverte ou fermée sur le salon). Son but est de faciliter les déplacements en cuisine. Plus le périmètre du triangle est petit, plus l’agencement est réussi. Ainsi, vous serez plus à l’aise lors des préparations. L’espace préparation/cuisson va comprendre vos appareils de cuisson comme la cuisinière avec la hotte. Le meuble a pizza peut être placé dans cet espace, car il constitue un plan de travail. L’espace de stockage va accueillir le réfrigérateur. Appelée aussi zone froide, elle renferme toutes les provisions périssables. Pour faciliter l’accès au réfrigérateur, il est déconseillé de le mettre dans un angle ou près d’un autre appareil. La dernière zone est l’espace de lavage. On trouve dans cette zone : l’évier, le lave-vaisselle, mais également la poubelle. Selon la taille de la cuisine, il est possible de se créer un espace repas. Cet espace doit être en dehors du triangle d’activités.

Avant de refaire sa cuisine.

Vous en avez marre de l’agencement et de la décoration de votre cuisine ? Vous ne la trouvez pas pratique ? Il n’est toujours nécessaire d’appeler un professionnel en décoration ou un architecte d’intérieur, vous pouvez le faire vous-même en suivant quelques règles. Il est possible de refaire sa cuisine tout en gardant tous les mobiliers et les électroménagers (table a pizza, réfrigérateur…). Cependant, il est possible de changer le revêtement sol ou mur pour donner un coup de jeune à la pièce. Si votre budget le permet, il faut céder d’autres mobiliers ou électroménagers pour faire place à des nouveaux. Il ne faut pas garder l’ancien et le nouveau, tout en sachant qu’ils ont la même fonction. Ceci aussi va encombrer votre cuisine. Il est plus judicieux de prendre des mobiliers avec multifonctions. Le budget est le facteur clé de cette rénovation, alors il faut tout planifier en écrit avant de se lancer dans l’exécution.

Précédent Bien aménager votre véranda
Suivant Wall’in lance un nouveau parement en bois naturel !