Contribution italienne au design d’intérieur


En parlant de design moderne, il est impossible de ne pas mentionner l’Italie. Qu’est-ce qu’une mosaïque florentine, comment est fabriqué le verre de Murano, d’où vient la soie vénitienne et la mode pour la peinture murale?

Design

Les Italiens eux-mêmes ont inventé le terme au 16ème siècle, impliquant un plan créé par l’artiste, non sans une aide divine, un concept pour le travail futur. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer ce qu’est un design sans représentants de ce pays. Joe Ponti, Gaetano Pesce, Ettore Sociss et d’autres maîtres italiens ont formulé la conception moderne du monde.

Mosaïque

Les plus célèbres sont la mosaïque vénitienne et  florentine. La mosaïque vénitienne est composée de morceaux de verre coloré et de smalt opaque (le même verre, seulement broyé en poudre puis compressé). La mosaïque florentine est composée de fines pierres minces. Le maître combine habilement les motifs naturels, ajustant les plaques de jaspe, marbre et autres pierres pour créer des images et des peintures.

Verre de Murano

Ce verre coloré fait main est officiellement classé comme article de luxe. Depuis 700 ans d’existence de l’artisanat, beaucoup de ses variétés sont apparues. Par exemple, le verre «agate» est obtenu lors du laminage d’un flan en copeaux de verre coloré, «filigrane» – en utilisant des filaments de verre multicolores qui forment un motif sur les parois du produit. Populairement «mille fleurs»: des fils de verre multicolores s’enroulent en faisceaux, puis ces bâtons de verre se cassent en travers ou en diagonale et des «fleurs» de verre multicolores sont obtenues. Ces ébauches sont fondues en verre clair ou en verre de couleur différente.

Faïence

Le nom de ces céramiques vient de la ville italienne de Faenza. La peinture a été appliquée sur l’émail non cuit, il a donc été bien absorbé et maintenu fermement. Certes, l’artiste n’a pas eu l’occasion de corriger quoi que ce soit. Caractéristique pour la faïence italienne gamma – tons jaune, vert et bleu; Les dessins représentent des paysages, des portraits, des scènes de tous les jours.

Fresque

Le design italien est, bien sûr, des fresques. La technologie de la peinture sur plâtre humide à son époque a révolutionné la décoration des intérieurs. Maintenant, il y a beaucoup de façons d’imiter une murale sans l’aide d’un artiste. Ceci est un papier peint avec une surface d’une mince couche de sable; des fresques sur des tissus dans lesquels la couche de peinture est absorbée par le mur; panneaux prêts à l’emploi sur le plâtre qui peuvent être montés dans le mur ou suspendus comme une image.

Les meubles de luxe

Les meubles de luxe italiens ne sont pas toujours des pieds sculptés, une coupe ajourée ou un rembourrage dodu, comme il se doit pour créer un intérieur de style empire. Rien ne reste immobile – les anciennes tendances sont remplacés par les nouvelles, des matériaux et des technologies de fabrication plus modernes apparaissent, les préférences des consommateurs changent.

Les Italiens ne ressemblent pas particulièrement aux expérimentateurs, mais ils peuvent offrir des options intéressantes pour des objets d’intérieur élégants et pertinents. Les meubles italiens sont devenus synonymes de bon goût, de compréhension des tendances mondiales dans le domaine du meuble, de réussite dans la vie et de perception sophistiquée du monde. Il vous permet de créer un espace de vie magnifique et fonctionnel.

Les gens modernes sont activement intéressés par le design. La société émerge déjà de la période d’adoration des meubles bon marché du marché de masse. Chacun souhaite créer ses propres œuvres originales dans les murs de la maison en veillant au confort personnel et au concept de l’esthétique. Les meubles italiens sont si différent des meubles ordinaires que beaucoup veulent les avoir que pour se distinguer de la foule.

Cet article a été vous a été présenté par Concept Interieur France – spécialistes en rénovation d’intérieurs.

Précédent Comment entretenir et faire durer la plomberie de sa maison?
Suivant Le bois devient le matériau préféré dans l’aménagement intérieur