A la découverte des appliques murales


Le choix des luminaires d’intérieur est essentiel pour assurer une luminosité confortable. A ce titre, les appliques murales design permettent de créer facilement une atmosphère intimiste dans toutes vos pièces à vivre.

Les atouts des appliques murales

Discrets et peu encombrants, les appliques murales se placent, comme leur nom l’indique au mur voir au plafond ou encore encastrés dans les marches d’un escalier pour certains. Ils peuvent aussi bien servir pour compléter l’éclairage général que pour apporter une touche d’ambiance feutrée.

Les appliques murales atténuent la luminosité en renvoyant le reflet lumineux sur le mur ou le plafond. Cette lumière indirecte est idéale sur le palier d’une maison afin d’éclairer la porte d’entrée. Dans le couloir d’entrée, ils permettent de ne pas agresser les yeux et agrandissent les passages étroits. Avec leur lumière tamisée, ils sont très appréciés également dans le coin lecture ou pour regarder la télévision.

aplique2

Eclairage également décoratif, les appliques murales design mettront en valeur les angles d’une pièce, certains objets ou encore certaines espaces.

Il existe de nombreux modèles d’appliques murales design pour modeler votre espace intérieur avec classe et élégance. L’utilisation de matériaux comme le fer, l’aluminium ou encore le verre permettent de construire les formes géométriques les plus osées. Cette liberté permet toutes les audaces pour éclairer votre chambre ou votre salle de bain avec beaucoup de charme et de raffinement.

Plaquées contre un mur ou au plafond, les appliques offrent l’avantage d’agrémenter vos pièces sans aucun encombrement. Discrètes ou volontairement voyantes, les appliques murales permettent de faire des jeux de lumière raffinés et de créer une ambiance claire obscure pour des moments d’intimité. Elles peuvent servir de liseuse en éclairant modestement un endroit déterminé. Elles sont très pratiques à poser et à brancher pour les non initiés.

Précédent Immobilier : ces dispositifs qui proposent une défiscalisation
Suivant Cimaise Tableau – Les différents types