Dernières tendance de l’aménagement de bureaux


L’aménagement de bureaux est une problématique pour de nombreuses sociétés. Nous avons découvert un guide recensant les nouvelles tendances en matière d’aménagement  et d’agencement de bureaux et qui permet de mieux comprendre les enjeux autour du mobilier de bureau ! Ce livre blanc a été rédigé et édité par les équipes de Bruynzeel, spécialiste de l’aménagement de bureau.

En effet l’environnement de travail évolue en permanence. Nous en faisons tous l’expérience. Avec les nouvelles technologies, le travail devient plus flexible, plus numérique, et surtout de moins en moins focalisé uniquement sur le matériel. Au cours de ces dernières années, le « home-office » s’est démocratisé, l’open-space change de code au profit d’espaces de détente. Actuellement, l’une des tendances les plus marquantes en aménagement de bureaux, seule qui à le plus attiré notre attention, est la solution d’agencement multifonctions SpacefulnessTM.

La technologie d’agencement SpacefulnessTM : Définition

Les modes de travail modernes obligent la plupart des entreprises à repenser leur aménagement de bureaux. Par exemple, l’accent est principalement mit sur l’optimisation de l’espace qui reste un élément clé pour faire face à la montée des prix de l’immobilier ou tout simplement pour réduire au mieux ses coût fixes.

Les solutions d’agencement SpacefulnessTM ont pour but de regrouper différentes fonctions dans un système central d’armoires mobiles. Des casiers, rangements, vestiaires, étagères mais également un coin café ou encore un espace dédié aux réunions peuvent être regroupées dans cette solution pratique qui permet clairement d’optimiser efficacement l’aménagement de l’environnement de travail.

Travail en Open-space, aussi simple et fun qu’il y paraît ?

Globalement, les grandes tendances étudiées dans le guide en ligne mettent en évidence l’importance de la luminosité et de l’acoustique au bureau. En effet, comme beaucoup, vous avez probablement déjà fait l’expérience de l’open-space, un espace, même si très à la mode, qui n’est pas toujours synonyme de calme et ne facilitant pas la concentration.

Un système central d’armoires mobiles permet de cloisonner l’open-space, réduisant ainsi la nuisance sonore ambiante, sans pour autant en perdre la dynamique ni n’en diminuer la luminosité. Par exemple, des panneaux acoustiques peuvent être installés en façade afin de contribuer à développer le confort  et qualité de vie au sein de l’environnement de travail.

Les nouveaux enjeux de l’environnement de travail  et d’un agencement alliant confort et efficacité méritent réflexion. Si vous aussi cette thématique vous intéresse, vous pouvez retrouver ou télécharger gratuitement ce guide pratique sur l’aménagement de bureau et les  dernières grandes tendances du moment.

http://bruynzeel-storage.com/fr

Précédent QUELLES SONT LES ÉTAPES IMPORTANTES POUR CONSTRUIRE SA MAISON ?
Suivant Alfaplast : tout savoir du châssis en PVC