Des conseils pour choisir un radiateur électrique économique


Le chauffage est d’une importance capitale pendant la période hivernale. Pour se chauffer, certaines personnes préfèrent choisir le radiateur électrique. C’est une excellente idée parce que cette solution de chauffage a plusieurs atouts. Mais pour éviter de voir sa facture énergétique augmentée rapidement, il est conseillé de choisir un radiateur électrique économique. Découvrez les conseils pour faire le bon choix.

Tenir compte de la consommation électrique

Il est indéniable que le radiateur électrique permet d’apporter un confort dans la pièce. Mais cela va le plus souvent de pair avec une facture énergétique très élevée. Pour éviter ce souci, il est nécessaire de choisir un radiateur électrique économique. Il faudra donc vous baser sur sa consommation électrique pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Certains radiateurs électriques consomment plus d’électricité que d’autres. Il est préférable de faire le choix du radiateur à inertie. Ce modèle de chauffage électrique est économe en énergie. Grâce à sa capacité de chauffage, la pièce reste toujours chauffée même quand l’appareil est éteint.

Un autre radiateur électronique économique est le radiateur à accumulation. Ce chauffage électrique est très économe en énergie.

Le confort

Pour être assuré de choisir un radiateur électrique économique, il est nécessaire de de tenir compte du confort qu’il apporte dans la maison. Il faut noter que tous les radiateurs électriques n’apportent pas le même confort. Plus le chauffage électrique apporte un bon confort thermique, moins il est dispendieux en énergie. Il est préférable dans ce cas de choisir le panneau rayonnant. C’est un chauffage électrique économique qui va vous satisfaire convenablement.

La matière du radiateur électrique

Pour choisir le meilleur radiateur électrique économique, il est essentiel de porter votre attention sur le matériau de l’équipement de chauffage. En effet, certaines matières sont plus économes en énergie que d’autres. C’est le cas par exemple, de la fonte ou de la fonte d’aluminium. Il faut dire que les radiateurs en fonte ou en fonte d’aluminium chauffent très rapidement et sont économes en énergie.

Préférer un radiateur électrique programmable

Il existe deux modes d’utilisation d’un radiateur électrique. Il y a les modèles manuels et les modèles programmables. Au cas où vous recherchez un radiateur électrique économique, il est recommandé de choisir un modèle avec un thermostat programmable. L’avantage de ce type d’appareil est que vous pouvez programmer l’allumage ou l’arrêt de votre chauffage. Ce qui va donc logiquement vous faire économiser de l’énergie.

La superficie de la pièce

Un autre point clé pour choisir un radiateur électrique économique est de prendre en compte la surface du logement. Pour une grande pièce, si vous choisir un radiateur électrique moins puissant, il est clair que la consommation électrique sera plus élevée. Avant tout achat de votre radiateur électrique, il faudra donc déterminer le volume de la pièce à chauffer. Pour une pièce de 20 m² par exemple, il faudra un radiateur électrique d’une puissance de 2 000 W.

En définitive, pour savoir quel est le meilleur radiateur électrique économe en énergie, vous avez plusieurs critères à prendre en compte. Ne les négliger surtout pas.

Précédent Rédigez une petite annonce immobilière efficace en 10 étapes
Suivant Location nacelle toucan : les avantages